Idéal-Car, professionnels de la location de voiture de tourisme en Guadeloupe vous présente, dans le cadre de son guide de voyage en Guadeloupe, un nouvel article sur le bourg de Gosier, situé à 15 km de l’aéroport. Gosier est sur la côte sud de la grande terre, elle s’étend sur plusieurs kilomètres. Elle bénéficie d’un beau littoral et compte 26 000 habitants dénommés les Gosiériens. Son nom provient des pélicans que l’on appelait grand gosier.

Pélican Grand Gosier

Le centre ville de Gosier

Plage "La Datcha"

C’est la troisième ville de la Guadeloupe derrière Les Abymes et Baie Mahault. Dans le centre-ville, vous avez la plage municipale « la Datcha » elle est éclairée , deux restaurants en bord de mer vous proposent des plats locaux. Cette plage est animée et familiale. Des animations y sont organisées durant les vacances d’été. Juste à côté, vous avez l’anse Tabarin, avec ses carbets et sa végétation. Vous y trouverez la piscine municipale à l’eau de mer. Au-dessus de l’anse Tabarin, vous pouvez faire une balade dans le parc paysager « le parc Calvaire ».

Le parc Calvaire À cet endroit, le vendredi soir se trouve le marché de Gosier. Il débute à 17h00 et est constitué de nombreux stands de produits locaux, plats cuisinés, fruits et légumes, artisanat local. Tous les jours en matinée, les pêcheurs vendent leur pêche à cet endroit. Au centre du bourg, l’église Saint louis et son clocher vous propose de nombreux offices.

Eglise Saint-Louis

Le cimetière est à proximité de l’église. La circulation se fait à sens unique sur une grande partie du centre-ville. Sur la route du bas, vous trouverez : la police municipale, une très jolie esplanade avec une vue magnifique sur l’ilet du gosier, un tabac presse, une laverie et la médiathèque.

jolie esplanade avec une vue magnifique sur l’Ilet du Gosier Au dernier étage, une cafétéria vous propose des buffets et une vue plongeante sur l’ilet du gosier. Le restaurant le Negresco a une superbe vue et possède un vivier avec des langoustes et des cigales. Sur la route du haut, vous trouverez : La mairie, de Gosier quelques restaurants comme « les quatre épices », des boutiques de souvenirs et différents commerces de service.

Mairie    Restaurant Quatre Epices

L’endroit le plus touristique du bourg est l’ilet du Gosier situé à 500 mètres du bourg de Gosier. Des navettes de pêcheurs font l’aller-retour sur l’ilet pendant la journée et le tarif est de 3 euros. Le départ se situe à l’embarcadère du parc paysager. Des places de parking sont situées à proximité de l’embarcadère. Sur ce banc de sable d’1 km, un phare fonctionne automatiquement pour avertir de la barrière de corail. L’ilet Gosier est ombragé avec des carbets et des barbecues.

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier et catamaranDans l’eau, vous pourrez admirer des petits poissons, le corail en masque, palme et tuba. Un sentier sous-marin est balisé pour la plongée. De nombreux nageurs font l’aller-retour de la plage de la Datcha à l’ilet. De nombreux voiliers ou catamarans s’ancrent entre l’ilet et la plage de la datcha. Ils sont de passage ou profitent du site plusieurs jours. Le mouillage est abrité par la barrière de corail. Gosier est un bourg touristique et agréable. Ses plages sont facilement accessibles et la vue sur l’ilet est un atout. Site officiel de la ville : https://www.villedugosier.fr/

Les autres articles de notre guide sur Gosier :

Découvrez notre article pour savoir quand partir en Guadeloupe ?

Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe

L’Equipe Idéal Car

Enregistrer