Route du Rhum 2014 – Destination Guadeloupe

Route du Rhum 2014 – Destination Guadeloupe

La course transatlantique partira le dimanche 2 Novembre 2014 de Saint Malo et arrivera, en Guadeloupe, à Pointe à Pitre dés le 9 Novembre 2014.

Participants à la course

Pour sa 10éme édition la route du Rhum 2014 compte à ce jour 84 participants dans les cinq catégories :

  • Ultime, multicoques de 60 pieds et plus – 8 inscrits
  • Multi50, multicoques de 50 pieds – 11 inscrits
  • Imoca , monocoques open 60 pieds – 8 inscrits
  • Class40, monocoques de 40 pieds – 38 inscrits
  • Classe Rhum, monocoques et multicoques entre 39 et 59 pieds – 16 inscrits

Retrouvez la liste complète des inscrits.

La course

Depuis 1978, date de la première édition, cette course rassemble sur la même ligne de départ et le même parcours, des hommes, des femmes, des monocoques, des multicoques, petits coursiers et grands géants des mers. Tous les quatre ans, des marins venus de tous horizons bravent le grand large en solitaire. Cette course conjugue des skippers professionnels avec des visages anonymes, tous sur le même pied d’égalité face à face avec cet océan d’une rare intensité.La course est un des événement sportifs les plus médiatiques et populaires en France mais également dans nos pays voisins d’Europe.

Le Jeu

Vous voulez participez à la course de la Route du Rhum 2014, du moins de votre ordinateur ou votre smartphone ? 😉 Le site officiel vous propose le jeu « Live Skipper », inscription sur le site à partir du 2 octobre 2014. Alors, prenez vous aussi le départ de la course le 02 novembre pour vous mesurer aux vrais skippers !

L’arrivée prévue

L’arrivée est prévue à Pointe à pitre aux alentours du 9 Novembre 2014. De nombreux stands seront présents place de la Victoire à Pointe-à-Pitre pour accueillir les skippers leurs bateaux et les visiteurs friands d’émotions fortes. Le record à battre de la traversée est de 7 jours 17 heures 19 minutes et 6 secondes. Venez donc nombreux, début Novembre, admirer ces bateaux de course, ces marins heureux d’arriver au bout de leur course en solitaire. Bien sûr cet événement est l’occasion pour beaucoup de découvrir la beauté de l’île, ses magnifiques plages, la soufrière, les rivières bordant de beaux sentiers de randonnée. N’hésitez plus et faites le grand saut pour soutenir ces marins du grand large….

Et quelques images pour finir et se mettre en appétit 😉

Vous aimerez aussi :