La Guadeloupe si vous aimez : que voir en fonction de vos goûts

Que vous aimiez la mer, la randonnée ou l’histoire, vous trouverez toujours quelque-chose à faire en Guadeloupe. On vous rassure tout de suite, ce ne sont pas les activités qui manquent dans notre bel archipel. Mais comme chez Ideal Car, on aime prendre soin de vous, nous vous avons concocté une sélection de choses à voir en Guadeloupe en fonction de vos goûts !

Que voir en Guadeloupe si vous aimez la nature

Les amateurs de flore et de faune sauvage ne seront jamais déçus en Guadeloupe. Vous avez soif de grands espaces et vous recherchez de superbes itinéraires de randonnée, prenez la direction du Parc National de Guadeloupe. C’est également un endroit idéal pour aller à la rencontre du Toto bwa, cet oiseau emblématique de l’archipel.

Si vous voulez observer les animaux en toute simplicité, le Parc des Mamelles offre une immersion dans la jungle à la rencontre des tortues, des perroquets ou encore des singes.

Enfin, rien de tel pour découvrir la flore locale qu’une visite du Jardin de Bauvallon ou du Parc Paysager de Petit Canal.

Que voir en Guadeloupe : faune et flore

Que faire en Guadeloupe si vous êtes fans de sport

Si vous voulez faire du sport pendant vos vacances en Guadeloupe, vous allez être servis ! Randonnée, sport de pleine nature, plongée ou encore accrobranche en pleine jungle, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Du côté des grands évènements sportifs, le Tour de Guadeloupe est un rendez-vous à ne pas manquer. Cette course cycliste internationale à lieu tous les ans fin juillet. Et depuis 1978, la célèbre Route de Rhum relie le port de Saint Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. La prochaine édition aura lieu en 2018, alors pensez à réserver votre séjour et votre voiture pour l’occasion !

Que faire en Guadeloupe : sports nautiques

Découvrir la Guadeloupe si vous êtes passionnés d’histoire

Le Fort Napoléon est un monument incontournable à voir en Guadeloupe. D’autant qu’il abrite le musée de l’histoire des Saintes.En véritable passionné d’histoire, vous ne saurez manquer le Memorial ACTe de Pointre à Pitre, un centre d’expression et un lieu de mémoire de l’esclavage. Parmi les découvertes historiques les plus intéressantes à faire en Guadeloupe, on trouve également le Parc Archéologique des Roches Gravées. Le site rassemble de nombreuses gravures et céramiques, témoins de l’art rupestre dans les Antilles. Enfin, tout près de chez nous au Gosier, allez faire un tour du côté du Fort Fleur d’épée avec en prime un superbe panorama sur la mer !

La Guadeloupe si vous aimez l'histoire

Que faire et que voir en Guadeloupe si vous aimez la mer

Sur l’Atlantique ou sur la mer des Caraïbes, les activités nautiques sont toujours appréciées lors d’un voyage en Guadeloupe. Le surf est un sport très populaire dans l’archipel. Pour une initiation, rendez-vous du côté de Sainte-Anne ou Saint-François, à deux pas du Gosier.

Près de Deshaies ou de Bouillante, vous pourrez pratiquer la pêche au gros et tenter d’attraper daurades, thons ou espadons. Mais si vous préférez vous initier à la voile, rendez-vous dans l’une des 3 marinas de Guadeloupe. Enfin, le kayak de mer vous permettra de découvrir les îlots et la mangrove en toute tranquillité.

Pour ceux qui préfèrent prendre de la hauteur pour contempler toutes les beautés de la mer des Caraïbes ou de l’océan, voici notre top 5 des plus beaux panoramas à voir en Guadeloupe :

  • la Grande Vigie et ses falaises abruptes ;
  • le Pointe des Châteaux et ses superbes plages ;
  • les points de vues incroyables de Pointe Noire ;
  • un panorama unique depuis le Porte d’Enfer ;
  • la vue sur la baie des Saintes depuis le Fort Napoléon.

Besoin de plus d’idées pour préparer votre voyage, alors allez découvrir notre TOP10 des choses à faire en Guadeloupe !