La Guadeloupe pour les sportifs : 7 activités en famille

Randonnée, kitesurf, plongée, les activités sportives en famille ne manquent pas en Guadeloupe. Que vous ayez envie de vous dépasser, de vous défouler ou juste de passer un bon moment en famille, vous trouverez toujours quoi faire sur les îles de Guadeloupe. L’équipe d’Idéal Car a sélectionné pour vous 7 activités pour petits et grands, histoire de transpirer un bon coup avant d’aller vous reposer à la plage.

Affronter la forêt tropicale au parc aventure Le Tapeur

Pour prendre une bonne dose d’adrénaline durant vos vacances en Guadeloupe, rien de mieux qu’une après-midi d’accrobranche dans la parc aventure Le Tapeur. 5 parcours pour tous les niveaux, une tyrolienne géante et une découverte sportive en pleine canopée. Vivez l’aventure en Guadeloupe et passez un moment inoubliable en famille.

  • Le Tapeur, route de la Traversée à Bouillante. Tous les jours de 9h à 17h. 20 euros en plein tarif. 9 euros pour les enfants de moins de 7 ans

Faire de l'accrobranche en Guadeloupe

Randonnée jusqu’aux chutes du Carbet

Faire du sport en Guadeloupe, c’est aussi en profiter pour randonner le long des traces, ces sentiers emblématiques de l’archipel. Les chutes du Carbet sont les cascades les plus impressionnantes de Guadeloupe et peut-être de toutes les Petites Antilles. La Rivière du Grand Carbet et les cascades font partie du Parc National de Guadeloupe. Depuis l’aire d’accueil des chutes du Carbet, plusieurs itinéraires de randonnée mènent aux cascades (comptez entre 1 et 5 heures en fonction du sentier choisi).

  • Pour plus d’infos, consultez le site du Parc National de Guadeloupe. L’accès aux chutes est payant (2,30 euros/adulte et 1,20 euros/enfant)

Canyoning en Guadeloupe : une bouffée d’adrénaline

Entre forêt tropicale et canyon, les rivières de Guadeloupe offrent un visage totalement différent de notre belle île. C’est aussi l’occasion de partir à l’aventure en famille et de fuir les grosses chaleurs. Offrez-vous une randonnée aquatique en Guadeloupe et découvrez des lieux secrets, au terme d’une descente en canyoning le long de toboggans et de piscines naturelles.

Quad sur la plage : activité à faire en Guadeloupe

Prenez de la vitesse au volant d’un quad

Envie de vous faire peur, de tenter une expérience nouvelle ou de vous lancer un défi ? Alors le quad est fait pour vous. En groupe ou en famille, partez en randonnée en quad en Guadeloupe, accompagnés d’un moniteur diplômé. Sur le sable ou le long des sentiers, l’aventure est à portée de tous.

  • Quad Buggy Guadeloupe à Saint-François est la meilleure adresse de Guadeloupe pour les randonnées motorisées. Tarif : 70 euros pour un parcours découverte d’1h30

Faire chauffer les biceps en kayak de mer

Fatigués de lézarder à la plage ? Essayez le kayak de mer ! Et le meilleur endroit pour vivre cette expérience, ce sont les Îlets Pigeon situés en plein coeur de la Réserve Cousteau. Surtout avant de partir, n’oubliez pas votre masque et votre tuba, pour pouvoir plonger dans le Jardin de Corail ou dans l’Aquarium.

  • Vous pouvez accéder à la Réserve Cousteau et aux Îlets Pigeon depuis le village de Bouillante. Plusieurs clubs proposent des randonnées en kayak à partir de 25 euros pour un circuit de 3 heures.

Pourquoi ne pas essayer le kitesurf en Guadeloupe ?

Pour poursuivre votre aventure sportive en Guadeloupe, pourquoi ne pas vous essayer au kitesurf ? Vous ne savez pas ce qu’est le kitesurf ? C’est un sport de glisse très populaire en Guadeloupe qui consiste à se faire tracter par une immense voile sur une planche de surf. Vous êtes partant ?

  • Si vous avez envie de tester cette activité en Guadeloupe, nous vous conseillons les clubs réputés de Easykite à Saint Anne et Action Kite Caraïbes à Saint-François. Tarif : à partir de 90 euros la session de 3 heures.

Baptême de plongée en Guadeloupe

Plongée en Guadeloupe : un peu, passionnément, à la folie !

Que vous soyez plongeur novice ou véritable addict des fonds marins et des coraux, la Guadeloupe offre quelques-uns des plus beaux spots de plongée sous-marine de la planète (et c’est le Lonely Planet qui le dit !). Il serait dommage de vous priver… Nous avons sélectionné pour vous le TOP 3 des plus beaux sites de plongée de Guadeloupe :

  • La Réserve Cousteau (on ne la présente plus) ;
  • La pointe Cabrit aux Saintes ;
  • Les récifs au large de la côte sous le vent à Bouillante.

 

 

Le conseil de Madame Bezombes

Madame Bezombes, gérante d'Ideal Car eu Guadeloupe
  • L’île de la Guadeloupe est riche en activités sportives en famille avec sa fôret, ses rivières et ses nombreuses plages.
  • Vous pouvez tenter l’ascension de la soufrière, volcan émanant du soufre. Il vous faudra compter 4 heures pour l’aller retour. Choisissez si possible un temps dégagé pour admirer la vue.
  • Bien d’autres traces existent avec au bout de l’effort une chute d’eau ou un bassin.
  • Les nombreuses plages ont toutes un charme, sable blanc ou noir, vague ou lagon, cachées ou municipales, poissonneuses, vous trouverez toujours une activité à y faire en famille.