6 plages secrètes pour se reposer en Guadeloupe

Chez Ideal Car, on aime partager nos bons plans et nos adresses secrètes dans les îles de Guadeloupe. Ce mois-ci, on vous propose d’aller vous reposer et de bronzer sur 5 des plus belles plages de Guadeloupe. Mais pas n’importe lesquelles. Nous avons choisi de vous faire découvrir des criques et des plages sauvages ou cachées, auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Pointe Sable : une plage de Guadeloupe presque inaccessible

Peu de gens connaissent la plage de la Pointe Sable près de Port Louis. Et pour cause, elle n’est accessible qu’en bateau. Autre originalité de cette petite plage de Guadeloupe : la couleur de l’eau. Le bleu turquoise laisse place au vert émeraude, mais cela n’enlève rien à la beauté de l’endroit. Très peu fréquentée, Pointe Sable est idéale pour ceux qui voudraient jouer à Robinson Crusoé le temps d’un après-midi. Et en plus, c’est un terrain parfait pour l’exploration de la mangrove et l’observation des pélicans.

  • Pour vous rendre sur la plage de Pointe Sable, il faut prendre un bateau depuis le port de Petit Canal. Deux options s’offrent à vous : tenter votre chance auprès des pêcheurs locaux ou choisir une excursion à la journée

Découvrir les plages de Guadeloupe

Se reposer à Marie-Galante : la plage d’Anse Canot

Prenons un peu le large pour aller découvrir les côtes de Marie-Galante, où se cachent quelques-unes des plus belles plages de Guadeloupe. Nous avons choisi de vous parler de la petite plage d’Anse Canot, un véritable paradis de sable blanc très peu fréquenté. Mais le vrai spectacle ici se passe sous l’eau. Les fonds regorgent de poissons multicolores et surtout de langoustes. Enfilez un masque et un tuba et partez plonger !

  • La plage d’Anse Canot est située à environ 4 kilomètres de Saint-Louis, sur la côte nord de l’île. On y accède en voiture via la RN9

Retrouver la paix sur la plage du Petit-Havre

A quelques encablures du Gosier, la plage du Petit-Havre pourrait ressembler à un havre de paix. Le jeu de mots était tout trouvé ! Elle est moins fréquentée que d’autres plages du secteur, car un peu moins accessible. Et c’est tant mieux pour vous. Cette belle petite plage de Guadeloupe est également très appréciée des surfeurs. Un petit conseil : essayez d’arriver tôt car le parking est tout petit et rapidement complet…

  • On accède à la plage du Petit-Havre en suivant la RN4 depuis le Gosier. Après le hameau de Mare-Gaillard, un panneau indique la direction de la plage sur la droite.

Les plages secrètes de Guadeloupe

La Guadeloupe sauvage sur le sable de l’Anse Loquet

Si vous recherchez une plage sauvage en Guadeloupe, l’Anse Loquet devrait vous séduire à coup sûr. Située en contrebas de la route de la Pointe des Châteaux, la plupart des visiteurs ne s’y arrêtent même pas. Si le week-end, elle est courue par les locaux, durant la semaine, on peut venir s’y reposer à l’abris de l’agitation.

  • Depuis Saint-François, remonter la D118 en direction de la Pointe des Châteaux, la plage se trouve sur la droite juste après l’Anse du mancenillier.

Découvrir les criques isolées du littoral de Deshaies

Si vous êtes à la recherche des plages secrètes de Guadeloupe, vous devez prendre la direction de la côte de Deshaies. En suivant le N2 en direction du village de Sainte-Rose, vous découvrirez une succession de petites criques et de plages parfois difficiles d’accès. Prévoyez de bonnes chaussures et osez partir un peu à l’aventure. Anse Tillet, plage du Petit Bas Vent et pointe du Vieux Fort remplissent toutes leurs promesses !

La plage de Saintes en Guadeloupe

2 commentaires

  1. J’ai toujours été très satisfait de mes séjours en Guadeloupe, GRACE notamment à Idéal Cars , dont les services m’ont toujours satisfait.
    Daniel Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*