Route de la traversée

La route de la traversée

Cette route traverse le parc national de la Basse terre par la montagne et elle relie Petit Bourg à Pointe Noire. Elle est longue de 17km et elle est immergée dans la forêt tropicale. Que de sensations et d’émerveillements… ! Elle culmine à 768 mètres au piton de Pigeon. Le gîte des mamelles se situe au col des mamelles à 686 mètres. Ce restaurant créole vous propose des plats locaux avec un superbe point de vue. Attention vous pouvez vous laisser surprendre par la fraîcheur alors prévoyez une veste. Plusieurs sites sont à visiter tout au long de cette route. L’équipe d’Idéal car vous fait découvrir la route de la traversée, une destination que vous nous conseillons fortement lors de votre voyage en Guadeloupe !

Un racoon se reposant, route de la traversée
Un racoon se reposant, route de la traversée

La cascade aux écrevisses,

La cascade aux écrevisses, route de la traverséePetite chute accessible à tous même aux personnes à mobilité réduite. La cascade aux écrevisses a été très bien aménagée et en quelques pas vous découvrez la rivière et la chute. Une boutique de souvenirs est ouverte sur le parking et vous propose des rafraichissements. De l’autre côté de la route une aire de pique nique est prévue avec des carbets, des barbecues. Vous pourrez vous y reposez et profitez de l’eau fraîche de la rivière.

La rivière Corossol et son aire de pique nique

Au bout d’une route étroite vous arriverez sur une aire aménagée avec plusieurs carbets, des barbecues et la rivière Corossol.

La rivière Corossol, route de la traversée

La maison de la forêt,

La maison de la forêt est un endroit incontournable pour se documenter sur la forêt tropicale, sa flore, sa faune. Cette maison est tenue par l’office national des forêts. Deux traces partent de cette habitation, une trace facile de 20mm à découvrir en famille même avec des touts petits. Une autre trace d’1 heure vous permet d’apprécier la forêt tropicale.

Morceau de Fôret, route de la traversée

A la fin du sentier vous arriverez sur la rivière «bras David» où une aire de pique nique vous attend. Le parc des Mamelles est un parc zoologique de 4 hectares qui abrite la faune sauvage de Guadeloupe : Ti racoons, iguanes des caraïbes, chauves-souris, dynastes, jaguar, singes atèles, ocelot, saïmiris, petits et grands perroquets… Comptez 2 heures de visite. Une canopée vous est proposée, balade sécurisée à la cime des arbres.

La rivière "bras david", route de la traversée

Le tapeur

Juste en face du parc zoologique, vous pourrez vous essayer à la tyrolienne et aux sensations fortes du tapeur. La devise « t’as peur ou t’as pas peur …au tapeur » moment ludique en famille. Sur le parking un restaurant self service vous propose des plats créoles, des sandwichs et des rafraichissements.

Pour finir…

En continuant la route vous arriverez enfin sur la côte sous le vent à l’entrée de Pointe Noire. Une superbe vue sur mer vous rappelle que vous êtes bien sur une île. Votre immersion en forêt tropicale aura été totale … Retrouvez nos autres articles & destinations pour un beau séjour en Guadeloupe.

Enregistrer

Enregistrer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*