La Guadeloupe est une île dans les Caraïbes, bordée de plages et possédant une végétation luxuriante. Nous allons vous proposer de nombreux et endroits à visiter.

Quoi visiter en Basse Terre ?

Pour les plus sportifs commençons par la Soufrière, volcan en activité, 1467 mètres, cratère dégageant des fumerolles et des vapeurs de souffre. Il vous faudra bien 2 heures de marche pour admirer cette superbe vue. Soyez bien chaussés, prenez de l’eau et un Kway.

quoi visiter en guadeloupe

Les chutes du Carbet sont des sites à découvrir, 3 chutes peuvent être visitées, la seconde est la plus aménagée, la troisième se fait facilement et la première est la plus longue et la plus difficile.

Sur la route des mamelles deux endroits sont à voir, le saut de la lézarde et la maison de la forêt. Très faciles d’accès, rapide mais de nombreux visiteurs s’y arrêtent….

Le saut Acomat est une jolie chute avec un bain facile dans la rivière par contre la descente est raide. Vous avez ensuite 2 parcs aménagés pour faire découvrir la végétation et les animaux de cette île. Le parc des mamelles sur la route de la traversée et le jardin botanique sur la commune de Deshaies.

Ces parcs sont payants mais vous avez un concentré de Guadeloupe avec un accès facile, une balade aménagée.

A Pointe Noire vous avez la maison du cacao, pour les gourmands, musée des coquillages ou musée du bois. Le marché de Basse terre est à découvrir pour ses couleurs, ses senteurs et les produits locaux. En passant par trois rivières arrêtez vous au parc des roches gravées et au phare de vieux fort avec son point de vue sur les Saintes.

De nombreuses distilleries sont à visiter en Basse terre, Longueteau, Montebello, Reimonenq, Severin, Bologne, elles proposent des visites et des dégustations.

Quoi visiter en Grande Terre ?

Pour les amoureux d’histoire ne ratez pas la visite du Memorial Act sur Pointe à Pitre. En y allant arrêtez vous sur la place de la victoire et aux marchés avoisinants, marché des épices, marché aux fleurs et marché des fruits et légumes.

Au dessus d’Anse Bertrand vous avez un point de vue magnifique à la Pointe de la Vigie, falaise surplombant la mer. En redescendant vers moule vous découvrirez le trou de Madame coco, Porte d’enfer. Différentes traces vous sont proposées, soyez bien chaussés et protégez vous du soleil.

A port Louis vous avez une visite guidée sur la canne à sucre avec un petit train à Beauport. Le cimetière de Morne à l’eau est un lieu à voir surtout à la toussaint avec toutes ses bougies. La pointe des châteaux est un site très réputé en Grande Terre, prenez le sentier menant à la croix et vous arriverez à un superbe point de vue. Sur la route arrêtez vous au musée de la noix de coco.

Le marché de Sainte Anne en bord de mer est apprécié pour son emplacement et vous découvrirez les produits locaux, fruits et légumes, rhums arrangés, épices diverses et cuisine créole.

Sur Gosier vous prendrez le bateau du pêcheur pour accéder à l’ilet du Gosier, ilet de sable blanc, bordé par la barrière de Corail avec son phare et son restaurant le Robinson.

Cette liste de lieux à visiter proposent les lieux les plus connus mais bien d’autres choses sont à voir car la Guadeloupe regorge d’endroits magnifiques, n’hésiter pas à faire les curieux…