Nous avons vu dans un précédent article comment économiser sur votre séjour une fois arrivé en Guadeloupe, nous allons voir maintenant comment économiser de l’argent depuis votre lieu de départ (Paris dans notre exemple) jusqu’à votre arrivée à l’aéroport Pôle Caraïbes avec différentes astuces.

Économiser en se rendant à l’aéroport

Si vous êtes des provinciaux, vous devriez venir de 3 manières différentes à CDG : en train, en voiture ou en avion.

Venue à CDG en train

Vous allez arriver sur l’une des principales gares de Paris à savoir Montparnasse pour l’Ouest, Gare de Lyon pour le Sud Est ou la Gare de l’Est. Ensuite, le plus simple et le plus économique étant de prendre le RER B jusqu’à Roissy CDG. Pour ceux qui viennent du Nord de la France ainsi que ceux qui viennent de l’Ouest, il est possible de trouver des trains qui vont direction Lille, ces trains s’arrêtent à CDG, une ligne directe existe. Concernant l’hébergement, l’horaire du vol joue beaucoup car si c’est tôt le matin, autant être directement à CDG, à l’inverse, s’il est en fin de journée, un hôtel sur Paris, proche d’une ligne RER B, sera sympa pour flaner un peu.

parkos roissy

Venue à Roissy en voiture

Si vous venez en voiture, notre principal conseil sera d’éviter de vous garer sur les parkings “officiels” de Roissy Charles de Gaulle. Des sociétés se sont spécialisés dans les parkings à proximité tel que Parkos qui propose un parking à roissy à des tarifs très avantageux. Certes vous êtes un peu plus loin du terminal mais vous avez une navette gratuite qui vous amènera sur place, vous pouvez faire une réservation en ligne. Croyez nous, les économies à réaliser sont intéressantes pour au final, un temps de trajet inférieur entre le terminal et le parking car sur les parkings officiels, vous le faites à pied, avec les valises et suivant la météo…

Venue en avion à CDG

Si vous venez en avion, il y a 2 solutions : soit vous faites une escale à Roissy et dans ce cas, vous attendrez dans l’aéroport, soit votre vol est le lendemain et nous vous conseillons de dormir dans un hôtel sur place ou un airb&b qui peut être plus sympa et à un tarif plus avantageux.

Economiser sur les frais de parking à Paris Charles de Gaulle

Nous l’avons un peu abordé plus haut mais les frais de parking à Roissy aéroport sont très élevés pour un long séjour (+100€ pour 1 semaine). C’est donc un poste de dépense à ne pas négliger c’est pour cela que l’offre Parkos est intéressante ! Vous payez moins cher, votre voiture est dans un parking situé un peu plus loin mais une navette gratuite vous amène au terminal. N’hésitez pas à comparer les tarifs de parking à l’aéroport CDG, avec internet, tout devient plus simple 🙂

Economiser sur les billets d’avion

Un des postes principaux de dépense lors d’un séjour en Guadeloupe reste les billets d’avion. Pour faire baisser les couts, il faut anticiper le plus possible (6 mois à 1 an), plus tôt vous réservez, plus les tarifs seront bas. La période de réservation compte également énormément, si vous partez durant les vacances scolaires, qui plus est à Noël ou en Février, les tarifs seront plus élevés, à l’inverse, si vous partez durant Juillet ou Aout, ils seront plus abordables mais vous arriverez durant la saison des pluies…

Conclusion sur les économies à faire entre Paris et Pointe à Pitre

Anticiper la réservation de votre vol, essayez de partir hors période de vacances scolaires, si vous venez en voiture, pensez aux parkings hors de l’aéroport Roissy CDG. Avec ces quelques conseils, vous pouvez facilement alléger votre budget de plusieurs centaines d’euros !

Louez votre voiture en Guadeloupe

L’Equipe Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*