La vente de voitures de location est une pratique courante sur le marché automobile. Beaucoup d’agences de location proposent leurs anciens véhicules de location à la vente. Bien que ce canal d’achat en fasse hésiter plus d’un, la vente de voiture de location présente de nombreux avantages pour les acheteurs si nos conseils sur la location de voitures sont appliqués. Explications

Est-ce que ces véhicules sont bien entretenus ?

Les véhicules revendus dans le cadre de la vente de voiture de location sont en règle générale parfaitement entretenus.

vente voiture location

Il faut savoir qu’ils proviennent essentiellement de la location de courte durée et du leasing ou location longue durée. La location de courte durée concerne particulièrement les petites et moyennes cylindrées tandis que le leasing concerne surtout les crossovers et les berlines. Étant donné le nombre de conducteurs ayant eu ces véhicules entre leurs mains, le kilométrage des véhicules disponibles dans la vente de voiture de location est en général plus important comparé à celui d’une même véhicule d’occasion du même âge. C’est donc un paramètre crucial à vérifier au moment de l’achat.

Quoi qu’il en soit, les agences de location qui les mettent en vente sont particulièrement à cheval sur l’entretien de ces véhicules. En effet, à chaque état des lieux avant location, le véhicule doit être dans un état irréprochable. De ce fait, l’entretien est très régulier. D’ailleurs, toutes les voitures de location à vendre sont remises en état avant la revente.

Est-ce que les prix sont intéressants ?

La vente de voiture de location est particulièrement intéressante pour les acheteurs justement grâce aux prix. En effet, un tel véhicule est généralement vendu moins cher par rapport à un autre qui a le même âge et le même kilométrage. Déjà, le prix affiché est inférieur à la cote de la voiture, en plus 10% de décote supplémentaire est en général à prévoir.

Ces tarifs concurrentiels n’ont aucun rapport avec la qualité du véhicule. Contrairement à certaines idées reçues, la vente de voiture de location ne concerne pas du tout des voitures usées. Il s’agit au contraire de véhicules en parfait état de marche.

Bien entendu, la vente de voiture de location n’est pas à 100% sans risque pour l’acheteur. Ce genre de véhicule est par exemple difficile à revendre étant donné leur historique. Par ailleurs, avec un kilométrage élevé, les pièces sont plus usées et les échéances sont plus rapides pour les réparations et le remplacement.

Concernant le financement du véhicule, vous aurez principalement le choix entre le paiement sur fond propre ou un crédit auto.

Quelle ancienne voiture de location acheter ?

Si la vente de voiture de location vous semble intéressante, prenez le temps de faire le bon choix pour profiter des réels avantages de ce canal de vente. Pour un véhicule que vous désirez garder quelque temps, privilégiez les retours de leasing. En effet, ces voitures n’ont eu normalement qu’un seul locataire. C’est toujours un atout en termes d’usure. Le prix d’achat peut alors être légèrement plus élevé, mais la revente sera plus facile.

Pour acheter une voiture à petit prix, optez pour les occasions de location de courte durée. Sachez toutefois que les voitures issues de la location courte durée sont en général plus « usées » Ainsi, ce choix est de préférence conseillé si vous projetez de revendre rapidement.

Vous louerez  une voiture lors de votre séjour en Guadeloupe ? Il y a de fortes chances pour que le véhiculé loué soit prochainement disponible sur le marché de la vente de voiture de location.

Louez votre voiture en Guadeloupe

L’Equipe Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*