Ou loger en Guadeloupe ?
Ou loger en Guadeloupe ?
5 (100%) 2 votes

Vous souhaitez passer vos vacances et vous savez quand partir en Guadeloupe ? Outre les différentes activités possible, il reste un point important à définir : ou se loger en Guadeloupe ? Idéal Car, loueur de voiture 100% indépendant en Guadeloupe depuis 20 ans, vous donne ses précieux conseils sur les logements existants.

Se loger en hôtel en Guadeloupe

Vous pouvez choisir la formule la plus confortable mais également la plus couteuse c’est-à-dire en chambre d’hôtel. Cette formule comprend généralement le petit déjeuner avec, selon la formule choisie le déjeuner et le dîner, le ménage de la chambre et parfois, la navette aéroport.

Des animations sont proposées tout au long de la journée pour vous occuper, des excursions sont organisées pour visiter la Guadeloupe. La plupart sont situés en bord de mer avec une belle plage et une grande piscine.

ou loger en guadeloupe

Ils existent plus d’une dizaine d’hôtels sur le Guadeloupe, le plus connu, Le Club Med « la Caravelle » sur Sainte Anne avec sa superbe plage, sur Deshaies « le Fort Royal » l’emplacement de l’ancien Club Med.

Sur Gosier, Sainte Anne, Saint François, Deshaies vous aurez plusieurs choix d’hôtels.

Se loger en gîte en Guadeloupe

C’est une formule intermédiaire car vous avez quelques prestations offertes par le complexe. Ce sont des bungalows ou des mini- villas pouvant contenir de 2 à 6 personnes. Ils sont espacés dans une propriété en évitant le vis à vis. Des complexes de plusieurs gîtes proposent la piscine et le petit déjeuner. D’autres complexes peuvent même vous accueillir en formule all inclusive.

Ils sont situés dans toute la Guadeloupe, ils imposent parfois un nombre de nuitées minimum.

Il n’y a pas d’activités organisées en journée ou en soirée mais les propriétaires de ces complexes sont de précieux conseils pour vos visites et peuvent vous programmer des sorties avec des agences locales.

Se loger en studio en Guadeloupe

Pour des budgets plus bas, vous avez d’autres choix comme les locations saisonnières. Selon votre nombre vous pourrez louer un studio, appartement ou villa. Cette formule est moins couteuse, aucune prestation n’est fournie, vous devez faire vos courses, vos repas et le ménage.

Se loger en studio dans une résidence en Guadeloupe

De nombreuses résidences hôtelières ont été converties en logement au particulier et proposent des studios de 2 à 4 personnes en location saisonnière comme l’Auberge de la vieille tour (Gosier), l’Anse des rochers (Saint François) ou d’autres résidences ont été conçues pour cela (Havana, Saint François). Les anciennes résidences hotellières ont accès plage.

Se loger en villa en Guadeloupe

De très belles villas sont à louées pour des groupes de 6 à 15 personnes. Elles sont spacieuses avec piscine et jardin. Elles permettent à des familles nombreuses de se réunir et de diminuer les coûts. Elles peuvent avoir un accès mer mais c’est assez rare. Vous trouverez toutes les offres sur des sites de particulier à particulier selon la l’emplacement et la taille.

Attention il n’y a pas de camping en Guadeloupe car il peut y avoir de fortes précipitations et des tempêtes dans ces conditions les toiles de tente ou les caravanes ne seraient pas adaptées. Il existe une auberge de jeunesse sur Gosier saint félix.

Logements insolites en Guadeloupe

  • Loger sur une maison flottante, «Aqualodge »
  • Loger sur un bateau, catamaran ou voilier
  • Loger dans les arbres, « Tendacayou » ou « Habitation Getz »
  • Loger au milieu de la nature et des oiseaux « Jardin des colibris »

 

Alors faites votre choix et venez nombreux visiter notre belle île de Guadeloupe. N’oubliez pas de louer un véhicule pour votre séjour et n’hésitez pas à contacter Ideal Car.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*