Il est rare qu’ici nous parlions d’autres destinations que la Guadeloupe mais force est de constater que Malaga est une ville très intéressante, au bord de la Mer d’Alboran (Mer Méditerannée). Outre son climat très caliente, cette station balnéaire alterne paysage urbain moderne et chateau en ruine. Focus sur Malaga.

Qui es-tu Malaga ?

Fort d’un peu plus de 500 000 habitants, 6ème ville d’Espagne, Malaga a une histoire très ancienne qui remonterait au 8ème siècle avant J.C. La particularité de Malaga réside dans ce mix très présent entre l’ancien (théatre romain, château de Gibralfaro…) et le moderne avec le musée Carmen Thyssen.

malaga

Malaga possède un climat méditerranéen qui se caractérise par un été chaud et sec, une température moyenne annuel de 18.5° sans aucune gelée. Géographiquement, Malaga est au Sud Est de l’Espagne, a une centaine de kilomètres de Gibraltar

Comment se déplacer sur place ?

Malaga possède un aéroport international avec + de 80 compagnies et 13M de voyageurs. Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer en métro avec 2 lignes opérationnelles en 2021 et 6 autres en cours de création. Un des meilleurs moyens de locomotion est la location voiture malaga car vous pourrez garder votre autonomie et ainsi sortir un peu de la ville pour visiter.

Bien entendu, les transports en commun comme le bus sont accessibles et desservent bien la ville, sachez cependant qu’ils sont perfectibles.

Que visiter à Malaga ?

Que ce soit sur Malaga même ou dans des villes proches, il y a de quoi faire.

Si vous êtes farniente, il y a de superbes plages telles que la plage urbaine de La Malagueta. Vous pourrez ensuite emprunter la Muelle 1 le long des boutiques et restaurants pour finir à la Farola, phare mythique de Malaga.

Le parc de Malaga est situé très proche de la mer en faisant une belle mise en avant de paysages. A noter, des kiosques et fontaines d’antan pour replonger il y a quelques années.

Le Centre Pompidou, 1ere antenne du musée Français avec + de 80 oeuvres dont Picasso, Miro, Frida… + 2000m² pour en prendre plein les yeux sans oublier les expositions temporaires.

Le musée Picasso, comment être à Malaga sans aller voir son musée ?! Il voulait que son oeivre présente sa ville natale, c’est chose faite. A noter que les oeuvres proviennent de collections privées des membres de sa famille, cela donne une ame supplémentaire.

Enfin, nous aborderons l’Alcazaba de Malage, palais forteresse arabe du XIe siècle. Il est parfaitement adapté à la topographie de la ville, il impose sa classe et sa force !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*