La Guadeloupe vous réserve de belles surprises, de toutes les sortes. Vous y vivrez des expériences uniques, notamment la baignade en rivière. Avec tous les cours d’eau situés dans des sites naturels magnifiques, vos baignades en rivière en Guadeloupe vous feront vivre des moments inoubliables. Voici quelques informations à savoir pour bien visiter la Guadeloupe.

Quelques sites pour la baignade en rivière en Guadeloupe

Pour un moment de détente lors d’une baignade en rivière en Guadeloupe, comptez Rivière Caillou, à Pointe-Noire, parmi vos incontournables. Ce coin est parfait pour passer du temps loin du brouhaha des circuits touristiques très fréquentés. Le lit de la Rivière Caillou est parsemé de grands blocs rocheux. La nature alentour, quant à elle, est dense et verdoyante.

La Grande Rivière Ferry promet également une expérience agréable, entre autres pour les amateurs de canyoning. Elle possède en effet plusieurs cascades pour les sensations fortes et plusieurs bassins pour la baignade.

Envie de vous constituer un circuit entièrement dédié à la baignade en rivière en Guadeloupe ? Plusieurs autres rivières, bassins et cascades n’attendent que vous :

  • La Coulisse à Trois-Rivières
  • La cascade de Tambour à Petit-Bourg
  • Le bassin Paradise à Capesterre Belle-Eau
  • La rivière de Bois Malaisé à Bouillante

La plupart de ces rivières étant à l’origine de magnifiques cascades, sachez que vous n’êtes pas obligé de vous baigner pour apprécier le moment. Ces sites sont beaux, apaisants et relativement éloignés des bruits de la ville. Il n’y a rien de mieux pour se ressourcer et se relaxer.

baignade en riviere guadeloupe Infos pratiques sur la baignade en rivière en Guadeloupe

Comme partout ailleurs, la baignade en rivière en Guadeloupe n’est pas sans risques.

Premièrement, les rivières peuvent connaître des crues par temps de pluie. Ces fortes augmentations étant très rapides, il faut savoir reconnaître les signes, notamment les feuilles qui flottent en masse à la surface de l’eau. Elles annoncent une crue imminente.

Ensuite, la baignade dans des cours d’eau situés près des habitations et des eaux stagnantes, est fortement déconseillée. L’eau y est polluée la plupart du temps. Il faut privilégier l’eau vive en forêt.

Par ailleurs, assurez-vous d’en savoir un minimum sur le bassin dans lequel vous vous apprêtez à vous baigner. Évitez les bassins profonds si vous ne savez pas nager (restez là où vous avez pied) et plongez uniquement si la profondeur est suffisante.

En tout cas, n’hésitez pas à demander aux locaux si vous avez le moindre doute sur le site où vous voulez faire de la baignade en rivière en Guadeloupe.

Comment aller d’un site à l’autre pour vos baignades en rivière en Guadeloupe ?

Il existe bien des lignes de transport public fonctionnelles en Guadeloupe. Vous pourrez vous rendre partout où vous voulez sur l’île papillon à condition que la zone soit desservie. Cependant, transport public rime avec contraintes horaires.

Ainsi, la location de voiture en Guadeloupe est la meilleure solution pour profiter pleinement de vos baignades en rivière en Guadeloupe. Vous pourrez vous déplacer à votre guise et en une journée, vous pourrez voir deux ou plusieurs sites intéressants. Bien entendu, les meilleurs sites pour cette activité ne sont pas tous forcément accessibles en voiture. Mais vous pouvez stationner au parking le plus proche et faire le reste du chemin à pied.

 

Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe

 

L’Equipe Idéal Car