Terre de paysages exceptionnels, la Guadeloupe abrite de nombreux sites naturels d’une beauté unique. Les cascades en font partie. Ceux qui ont déjà exploré cette étonnante destination seront unanimes sur ce sujet. Parfois, alors qu’on ne s’y attend pas du tout, on découvre une belle cascade au milieu de nulle part. Et une telle découverte est toujours très agréable.

Les chutes du Carbet

Le Carbet est incontournable si vous recherchez une cascade en Guadeloupe qui vous marquera. Il y a en réalité 3 cascades différentes, voilà pourquoi on parle des Chutes du Carbet, au pluriel.

cascade guadeloupe chutes du carbet

La première rassemble deux paliers dont la hauteur totale est de 115m. Avec une hauteur de 110m, la deuxième est la plus fréquentée parce que c’est également la plus accessible. La troisième chute est haute de 20m et tombe dans un magnifique bassin circulaire. Cette dernière est appréciable surtout pour son volume d’eau. Ces trois cascades sont systématiquement recommandées aux personnes désireuses de visiter une belle chute de Guadeloupe. 

Notez que suite à des éboulements, certains endroits sont interdits au public. Informez-vous sur ce point avant de vous y rendre.

Le Saut d’Acomat

Beaucoup de voyageurs en parlent sur leur blog et sur les forums parce que le Saut d’Acoma est une autre cascade de Guadeloupe à ne pas rater. Située sur la rivière Grande Plaine, elle se trouve entre Mahaut et Pointe Noire. Le Saut d’Acoma est accessible via un chemin partant de la Route Nationale 2.

saut d'acomat cascade guadeloupe

Le sentier menant vers cette belle chute en Guadeloupe n’est pas forcément facile pour tous. Bien qu’il soit parfaitement à la portée des débutants, il est quand même accidenté et raide par endroits. Pensez-y si vous y allez en famille, avec de jeunes enfants.

Une fois sur place, il est impossible de ne pas s’émerveiller devant cette cascade de 12m de haut. La piscine naturelle qui s’est formée autour est idéale pour la baignade.

Le Saut de la Lézarde

Contrairement à d’autres, cette cascade de Guadeloupe est moins présentée sur les blogs de voyageur. En effet, avec 12m de hauteur (très petite par rapport aux 110m des chutes de Carbet), elle est forcément moins impressionnante. Mais pour une chute qui mise surtout sur le charme, celle-ci fait incontestablement partie des plus incontournables.

Saut de la Lézarde

Comme son nom l’indique, le Saut de la Lézarde se trouve sur la rivière Lézarde, au sein du Parc National de la Guadeloupe, au niveau de la commune de petit-Bourg. Cette belle chute de Guadeloupe se jette dans un bassin circulaire. La nature des alentours y est évidemment verdoyante.

Road-trip sur les cascades en Guadeloupe

Serait-il possible de faire un circuit exclusivement consacré aux belles cascades de Guadeloupe ? Pourquoi pas ? Pour cela, il serait préférable de créer votre circuit sur-mesure et de découvrir les chutes librement et à votre rythme. Une location de voiture serait alors idéale. Par ailleurs, osez parfois sortir des sentiers battus pour découvrir des sites charmants et non pris d’assaut par les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*