Nos bonnes adresses pour profiter des eaux thermales de Guadeloupe
Nos bonnes adresses pour profiter des eaux thermales de Guadeloupe
5 (100%) 1 vote

Vous avez envie d’une vraie cure de bien-être au cœur des Antilles ? Alors venez découvrir les eaux thermales de Guadeloupe. Bassins aménagés ou sources sauvages, les possibilités sont nombreuses pour profiter des bienfaits des eaux soufrées du volcan. Voici quelques bonnes adresses à découvrir lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe.

Détente 100% nature aux Bains Jaunes

Situés sur les pentes de la Soufrière, les Bains Jaunes sont une escapade incontournable pour qui veut profiter des joies des sources thermales en Guadeloupe. Dans ces bassins naturels, vous pourrez profiter d’une eau souffrée chauffée à 28°C par le volcan. A 950 mètres d’altitude, ces piscines naturelles constituent un pur moment de bonheur en pleine nature.

Comment se rendre aux Bains Jaunes ? Avec votre voiture, accès par la RN 3 puis la RD 9, en direction du Volcan de la Soufrière. Un parking est à votre disposition au niveau du sentier du Pas-du-Roy.

Découvrir les sources thermales de Guadeloupe

Les Bains Jaunes – Crédit photo : Grook Da Oger 

Les sources d’eau chaude de Bouillante

Bouillante est la localité qui concentre le plus de sources chaudes en Guadeloupe. Ce n’est peut-être pas un hasard si le village porte ce nom, vous ne croyez pas ? Si la plupart des sources d’eau soufrée sont dissimulées dans la nature, deux sont d’accès très facile : le Bain du Curé et la Fontaine Thomas.

Le Bain du Curé

Tout au bout de la plage d’Anse à Sable, au pied de la falaise, des bassins datant du siècle dernier vous attendent pour une baignade bien-être face à la mer. Une eau à 41°C chargée en bicarbonate et en sodium dévale les parois de la falaise pour se jeter dans la mer.

Où se trouve le Bain du Curé ? En arrivant par le RN2 ou la route de la Traversée, il faut suivre la direction de la chapelle de Pigeon, puis de la pointe du Quesy. La plage d’Anse à Sable se trouve à proximité.

La Ravine Thomas

Dans les bains de la Ravine Thomas, vous pourrez vous détendre dans un mélange d’eau douce et d’eau de mer. Dans ce bassin d’eau tiède, la chaleur du volcan remonte depuis le sable et les galets. La température est variable d’un jour à l’autre, en fonction de l’activité souterraine du volcan.

Comment venir à la Ravine Thomas ? En suivant la RN2 en direction de Sainte Rose, un panneau “Thomas” indique la direction des bains, juste après l’Anse à Barque. Au niveau du parking, un chemin file vers la Ravine Saint Thomas.

Séjour bien-être en Guadeloupe : sources chaudes en bord de mer

Eaux thermales en Guadeloupe : les douches de Sofaïa

A Sainte-Rose, les bains de souffre de Sofaïa sont très populaires chez les locaux. Contrairement à d’autres sources chaudes de Guadeloupe, les douches de Sofaïa sont entièrement aménagées. Les eaux sulfureuses de Sofaïa sont réputées pour leurs bienfaits dermatologiques.

Comment se rendre à douches de Sofaïa ? Tout le long de la RD19 depuis Sainte-Rose,  des panneaux indiquent l’accès aux bains. Un parking est à votre disposition une fois sur place.

Vacances au spa en Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*