Une franchise bris de glace couvre les dépenses liées à une ou des vitres brisées. Une franchise de location voiture bris de glace est donc utile pour anticiper ce sinistre qui peut être causé par des projections de cailloux, par un accrochage ou autre. La garantie « bris de glace » comporte des spécificités à comprendre. Focus.

La garantie location de voiture bris de glace en quelques mots

Comme la garantie « vol et incendie », la garantie bris de glace n’est pas automatiquement comprise dans une assurance auto de base, que ce soit dans le cadre d’une utilisation régulière ou d’une location de voiture.  C’est au bénéficiaire d’en faire la demande s’il la juge nécessaire. Cette garantie s’applique alors sur les garanties « au tiers », « tous risques » ou « intermédiaire ».

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Une garantie de location de voiture bris de glace couvre les sinistres impactant tous les éléments en verre du véhicule. Cependant, dans les contrats classiques, seuls le pare-brise, la lunette arrière et les vitres latérales sont concernés. Ainsi, il vaut mieux demander des précisions si le contrat ne mentionne pas clairement le rétroviseur, les phares et les ampoules ou encore le toit ouvrant. En général, le montant change si ces derniers éléments sont inclus dans le contrat.

La garantie bris de glace en pratique

La garantie bris de glace couvre généralement la réparation ou le remplacement d’une surface vitrée sinistrée.

Les causes prises en compte sont alors variées : casse, fissure, impact, etc. Et les origines de ces sinistres sont également diverses. On peut citer par exemple les projections de cailloux, les accidents, les accrochages, les collisions avec un oiseau ou un autre élément extérieur alors que le véhicule est en marche ou encore les actes de vandalisme. Pour les accidents particulièrement, la garantie entre en compte uniquement si l’accident ne provoque que le bris de glace.

Il est fortement conseillé de bien lire les termes du contrat pour une location de voiture bris de glace. En effet, certaines situations sont « ignorées » par certains assureurs, par exemple quand le sinistre est trop « peu couteux » Dans ce cas, la garantie ne fonctionne pas. Il convient donc de connaître au préalable le montant minimal des réparations prises en compte par la franchise.

Prendre une garantie bris de glace ou non pour une location de voiture ?

Il faut savoir que le bris de glace fait partie des sinistres les plus fréquents, que ce soit pour votre propre véhicule ou pour un véhicule de location. De plus, le coût des réparations ou du remplacement des éléments en vitre sur une voiture est relativement élevé. D’ailleurs, en fissurant l’ensemble de la surface concernée, un simple impact peut vite entraîner le remplacement de toute la pièce sinistrée.

Lors d’une location de voiture, à chacun donc d’analyser la situation et d’évaluer les risques en fonction de la durée de la location et de l’utilisation prévue du véhicule. Mais attention, les sinistres ne préviennent pas et les accidents arrivent vite !

Pour une location de voiture en Guadeloupe, prenez le temps d’étudier l’offre afin de prendre ou non la franchise. Le choix dépendra essentiellement de l’utilisation prévue du véhicule et des risques réels sur le terrain.

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