Pratiquement toutes les agences mentionnent la garantie bris de glace pour une location de voiture. De nombreuses publicités abordent aussi cette question, mais tout le monde ne comprend pas forcément de quoi il est question exactement. Qu’est-ce qu’un bris de glace ? Combien ça va me coûter ? Est-ce obligatoire de la souscrire à chaque fois que vous louez une voiture ? Voici quelques éléments de réponse.

Qu’est-ce que la garantie bris de glace en location de voiture ?

La garantie bris de glace prend en charge les sinistres qui impactent les surfaces vitrées du véhicule. Cela concerne le pare-brise, la lunette arrière, les vitres latérales et parfois les phares et les rétroviseurs. La garantie bris de glace n’est pas comprise dans les contrats au tiers, mais plutôt dans les formules tous risques.

bris de glace location voiture

Combien cela coûte-t-il dans le cadre d’une location de voiture ?

En général, la garantie bris de glace en location de voiture ne fait pas partie de l’assurance de base dont le coût est inclus dans le forfait de location. Cela fait plutôt partie des garanties complémentaires. Il s’agit plus précisément d’une franchise qui coûte relativement cher.

Si la franchise bris de glace est proposée par le loueur, elle peut être partiellement couverte par une garantie. Pour ce qui est du montant exact, tout dépend du type de véhicule et de l’agence de location. Cela peut donc varier de 2.500€ à plus de 10.000€.

Est-ce mentionné dans le contrat de location de voiture ?

Les exclusions et absences de garanties doivent être clairement mentionnées dans le contrat. D’ailleurs, compte tenu des enjeux, il est vivement conseillé de demander le montant exact des franchises avant de signer. En cas de sinistres (bris de glace ou autre), le locataire ne devra pas prendre les frais de réparation en charge s’il est démontré que l’agence ne l’a pas informé sur ce point.

Que valent les assurances rachat de franchise des cartes bancaires premium ?

Régler une location de voiture avec une carte premium de type Visa Premier ou Mastercard Gold ouvre droit à une assurance rachat de franchise. Informez-vous sur cette option afin d’en profiter en cas de bris de glace lors d’une location de voiture. Dans le doute, appelez votre banque.

Location de voiture avec ou sans franchise bris de glace ?

Le choix dépendra entièrement de tout un chacun. L’avantage d’une location sans franchise bris de glace (ou autres sinistres) est de n’avoir rien à débourser en cas de sinistres. Toutefois, le prix de la location serait plus élevé (alors qu’il y a de fortes chances pour qu’il n’y ait pas de sinistres) Une location avec franchise est évidemment moins couteuse, mais l’on prend donc le risques de tout payer en cas de sinistres.

Pour votre location de voiture en Guadeloupe, prenez le temps de lire préalablement tous les détails du contrat. Orientez-vous d’ailleurs vers les agences de location qui font preuve de transparence sur les franchises bris de glace et d’autres sinistres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*