La Guadeloupe a toujours été une destination de premier choix pour les amoureux de la nature et des beaux paysages. Et avec ses plages de rêve, bordées de cocotiers, l’ïle Papillon attire tous les ans des centaines de milliers de touristes. La culture guadeloupéenne, rythmée par le gwoka, est une autre de ses facettes passionnantes. Mais, ce dont on ne parle pas souvent, c’est qu’on peut aussi jouer au golf en Guadeloupe. Focus.

Le Golf International de Saint François

Le Golf International de Saint François est le plus célèbre parcours de golf de Guadeloupe. Ce parcours de 18 trous accueille à la fois les débutants et les joueurs confirmés et exigeants. Mais quel que soit votre niveau, y jouer garantit un moment agréable, au cœur d’un cadre idyllique.

Golf guadeloupe

Le centre présente tous les atouts pour jouer au golf en Guadeloupe dans les meilleures conditions. Il a d’ailleurs été conçu par Robert Trent Jones Senior, le célèbre architecte de golf. Étendu sur un peu moins de 6.000m², le site offre une ambiance tropicale avec la verdure évidemment, mais également les palmiers, les oasis et les bunkers. Mieux encore, le parcours se trouve à proximité de la plage. Par ailleurs, jouer au golf en Guadeloupe sur ce terrain vous offre tous les services d’un centre de haut standing :

  • Chariots
  • Caddies
  • Voiturettes
  • Clubs
  • Practice

La location de voiture est la meilleure solution pour accéder au Golf International de Saint-François. Le parcours se trouve en effet au cœur de la commune de Saint-François, dans la partie Est de Grande-Terre. Vous pourrez vous y rendre depuis Pointe-à-Pitre au volant d’une voiture légère étant donné que la route est dans un état relativement bon.

Le Golf des Abymes, à Pointe-à-Pitre

Découvrez aussi le Golf des Abymes situé à Pointe-à-Pitre. Il est plus accessible, mais beaucoup plus petit. Étant un 54 par 1.396m, c’est un parcours à 9 trous. Le jeu y est très simple et très agréable également.

Son practice automatisé qui est accessible jusqu’à 20h et ce trois fois par semaine, est l’un des principaux atouts du Golf des Abymes. Une telle structure est unique dans les Caraïbes. C’est donc le lieu idéal pour s’entraîner avec 24 postes (dont 12 couverts) D’autre part, le parcours est ouvert à tous les nouveaux. Les débutants s’y amusent beaucoup et les confirmés y trouvent aussi leur compte. En bonus, on y profite d’un cadre particulièrement agréable.

Pour vous, jouer au golf en Guadeloupe rime surtout avec activité familiale ? Le mini-golf peut être une alternative intéressante. Petits et grands s’y amusent sans voir le temps passer. D’ailleurs, le mini-golf permet de découvrir le sport de manière ludique tout en travaillant les techniques pratiquées dans le golf classique. En tout cas, pour le mini-golf, rendez-vous au Karukera Land, un parc de loisirs qui se trouve à proximité de Pointe-à-Pitre.

Louez votre voiture en Guadeloupe

L’Equipe Ideal-Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*