La Guadeloupe est synonyme de nature luxuriante, d’une gastronomie vitaminée, d’une culture rythmée par des musiques endiablées, du soleil présent pratiquement toute l’année. Mais cette destination est également synonyme de baignade et de farniente sur des plages magnifiques. Voici une sélection des plus belles plages de sable blanc en Guadeloupe.

Plage de la Caravelle

La Caravelle est incontournable dès qu’il est question de plages de sable blanc en Guadeloupe. Tous les guides en parlent et pour cause, cette plage de sable blanc est tout simplement époustouflante.

plage sable blanc guadeloupe

Elle se trouve sur l’île de Grande Terre, à 21km de Pointe-à-Pitre, à Sainte-Anne plus précisément.  Longue et bordée d’immenses palmiers, cette plage de sable blanc est idéale pour les balades et le bain de soleil. La baignade en est aussi une des activités phares avec une eau limpide et chaude.

Par ailleurs, La Caravelle est très appréciée des adeptes de snorkeling parce que la barrière de protection naturelle dont elle bénéficie est très propice à cette discipline. Étant donné sa notoriété, La Caravelle est prise littéralement d’assaut en haute saison. Pour ceux qui se déplacent en voiture de location, c’est l’une des plages de sable blanc en Guadeloupe qui disposent d’un parking.

Plage des Salines

La plage des Salines qui se trouve à proximité de la Pointe des Châteaux est aussi une des belles plages de sable blanc en Guadeloupe. Tout y est réuni pour un moment de farniente mémorable :

  • Le sable blanc évidemment
  • Le lagon turquoise
  • La mer limpide et chaude

Plage des Salines guadeloupe

Plongez dans cette eau est un véritable plaisir. C’est le paradis de ceux qui pratiquent du snorkeling. Cette mer transparente est particulièrement propice à une observation des fonds marins. Bien entendu, on y retrouve aussi les personnes adeptes de baignade et de farniente. Depuis cette plage, vous profiterez aussi de la vue panoramique sur l’île de la Désirade.

Plage du Bois Jolan

Il est impossible de parler des plus belles plages de sable blanc de la Guadeloupe sans présenter celle de Bois Jolan. Étendue sur près de 1km, cette plage de Sainte-Anne (sur la côte sud de Grande-Terre), se distingue par une eau de couleur vert émeraude. Une barrière de corail la ceinture et les cocotiers qui la bordent la rendent particulièrement agréable pour du farniente. Vous y ferez de très belles photos.

Plage du Bois Jolan guadeloupe

Étant l’une des plus belles plages de Guadeloupe, elle est très prisée surtout le weekend. Guadeloupéens et touristes de passage la prennent d’assaut, surtout en haute saison. Il faudra donc vous organiser en conséquence si vous voulez en profiter dans les meilleures conditions.

Ce ne sont évidemment pas les seules belles plages de sable blanc en Guadeloupe. Vous en trouverez bien d’autres. D’ailleurs, lors de votre séjour, offrez-vous une ou plusieurs journées pour les découvrir et en profiter. Vous en serez ravi. Si vous optez pour une location de voiture en Guadeloupe, vous pourrez même aller d’une plage à l’autre pour vous faire votre propre avis et trouver la plage qui répondra à toutes vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*