Faut-il louer une voiture à l’aéroport de Point-à-Pitre ?

Sauf si vous arrivez en bateau, l’aéroport de Point-à-Pitre sera le premier endroit de Guadeloupe où vous poserez le pied. Si vous n’avez pas prévu de séjourner à Point-à-Pitre, la location de voiture pour visiter la Guadeloupe commence logiquement à l’aéroport de Point-à-Pitre. Il peut sembler stratégique de prendre sa voiture de location directement à l’aéroport en arrivant mais est-ce la meilleure solution ? Est-il préférable de réserver son véhicule de location à l’avance, dans une agence locale ou de louer dans les agences proches de l’aéroport ?

Où est situé l’aéroport de Guadeloupe ?

En Guadeloupe, tout le monde transite par l’aéroport avant de rejoindre son logement de location ou le domicile de sa famille ou de ses amis. Le seul aéroport de l’île accueille plus de 2 millions de passagers chaque année. Les voyageurs vont et viennent des Caraïbes, de Saint-Martin, de Martinique, de Sainte Lucie, d’Antigua, de la république Dominicaine et de la Guyane, principalement desservies les compagnies locales, Air Caraïbes, Air Antilles ou Liat. Mais la majorité des visiteurs prennent les vols en provenance des Etats Unis (Norwegian Airways ou Air Canada) ou d’Europe (France métropolitaine, Italie, Suède) desservies par les compagnies comme Air France, Air Caraïbes ou Corsair.

L’aéroport de Guadeloupe pôle Caraïbe Nord se trouve aux Abymes, à 10 minutes de Pointe-à-Pitre. Il est situé exactement au centre de la Guadeloupe, au coeur du “papillon” auquel ressemblent les îles. De l’aéroport, il est très facile de rejoindre Basse terre, via le Pont de l’Alliance, ou Grande-Terre. Les villes importantes sont relativement proches : Gosier est à moins de 15 minutes, Sainte-Anne à 30 minutes environ et Basse-Terre à 45 minutes.

location voiture aeroport guadeloupe

Réserver sa voiture de location à l’avance

Sachez que certaines agences de location livrent et récupèrent les véhicules directement à l’aéroport. Les clients peuvent louer une voiture sur le site internet de l’agence et la récupérer à la descente de l’avion, dès leur arrivée, sur le parking de l’aéroport. Inutile d’attendre au comptoir des agences de location de l’aéroport ou de prendre une navette pour rejoindre les bureaux du loueur.

Au retour, le client laisse le véhicule à l’emplacement indiqué sur le contrat (parking longue durée ou moyenne durée) à une heure définie, et des employés de l’agence de location viendront le récupérer. Ce service est payant dans la plupart des cas, mais peut également être compris dans le forfait de location du véhicule.

Il est également possible de retirer une voiture à l’hôtel ou sur son lieu de résidence.

Idéal-car fait partie de ces agences de location de voiture locales et indépendantes, qui mettent le service-client au coeur de leur activité.

Louer une voiture à l’aéroport de Point-à-Pitre : avantages et inconvénients

Si vous être pressé, peu organisé, ou si vous faites un voyage express sur les îles, louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport est un choix intéressant : vous gagnerez du temps. En revanche, vous ne serez pas dans une situation idéale pour obtenir les meilleurs tarifs.

Renseignez-vous dès maintenant sur les tarifs de location, il est parfois plus intéressant de prendre un taxi ou une navette à son arrivée pour rejoindre son lieu de résidence et de louer un véhicule le lendemain, dans une agence locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*