Où surfer en Guadeloupe ?
Où surfer en Guadeloupe ?
5 (100%) 2 vote[s]

La Guadeloupe est une excellente destination pour affronter les grosses vagues. Entre la mer des Caraïbes à l’Ouest et l’Océan Atlantique à l’Est, cet archipel des Antilles abrite une trentaine de spots de surf populaires à travers le monde. Certains sont réservés aux surfeurs les plus expérimentés. Profitez de votre voyage en Guadeloupe pour essayer le surf. Nous avons sélectionné pour vous 5 plages particulièrement adaptées aux débutants.

Prévoyez une voiture de location, pas une voiture de luxe, mais plutôt une voiture adaptée. Ce type de véhicule vous permettra, sinon d’embarquer votre planche de surf, de charger votre matériel encombrant et de surfer d’un spot à l’autre, sur les traces de Kelly Slater. Les spots de surf sont éloignés et il n’est pas conseillé d’utiliser les transports en commun pour cette activité.

Basse Terre

Le spot de surf de Bananier est situé entre Trois-Rivières et Capesterre-Belle-Eau. L’accès est facile : la plage borde la route Nationale 1. Vous surferez sur l’Anse Salée. La plage de sable noir volcanique de Bananier offre un beach-break sécurisant pour les débutants et les enfants.

ou surfer en guadeloupe

Le Spot de Cluny est situé au Nord de Basse-Terre, entre Bas-vent et Sainte-Rose, près de la Pointe du Vieux-Fort, au bord de la route Nationale 2. La plage de sable de Cluny est déconseillée à la baignade à cause d’un fort courant, mais permet une mise à l’eau idéale pour les bodyboarders.

Grande Terre

Le spot du Helleux se situe au Sud de Grande Terre, entre Saint-Anne et Saint-François. En quittant la Nationale 4, vous serez guidés par des panneaux. Ce spot est idéal pour apprendre le surf, car la mise à l’eau se fait depuis la plage de Gros Sable.

Le spot de Le Moule est le plus populaire de la Guadeloupe. Situé sur la côté Atlantique de l’Archipel, Le Moule offre toujours de belles vagues aux surfeurs. Tous les types de pratiques (short-board, body-board, longboard et stand up paddle) sont possibles, selon la puissance de la houle et les surfeurs de tous les niveaux peuvent s’amuser. N’hésitez pas à y prendre vos premiers cours de surf sur ce spot, être encadré vous permettra de le savourer pleinement.

C’est un spot de reef, composé de roches et de coraux, l’entrée et la sortie de l’eau est plus technique que sur une plage. Le spot de la Bouelle permet d’atteindre la vague via une crique de sable. L’accès est simple, sur la Nationale 5, à hauteur de Damencourt, un grand espace de stationnement est disponible pour se garer.

Le spot de Port-Louis est parmi les plus beaux de la Guadeloupe. Les vagues de l’Anse Souffleur sont accessibles aux débutants. Les vagues de la pointe d’Antigue sont réservées aux experts. Cette plage offre une vue magnifique sur Basse-Terre. Le fond marin est composé de roches et de coraux, ou reef-break. La vague de Port-Louis est réputée molle, mais splendide : de quoi débuter en beauté.

Vous connaissez maintenant les meilleurs endroits pour débuter en surf en Guadeloupe. Louez une voiture et sillonnez la Guadeloupe, de Sainte Marie à Pointe à Pitre, pour vous hisser sur les meilleures vagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*