Faites l’expérience d’une plage de sable noir en Guadeloupe lors de vos vacances sur ce magnifique territoire français d’outre-mer. Offrant un charme bien particulier, ce type de plage est parfois agrémenté de galets. Le sable noir constitue en tout cas une curiosité à découvrir si vous voulez profiter d’un séjour balnéaire en Guadeloupe. Il est quand même important, en visitant la Guadeloupe, de profiter du spectacle visuel d’une plage de sable noir.

plage sable noir guadeloupe
Plage de Trois Rivières à Basse-Terre

Malendure : la plage de sable noir de Guadeloupe à ne pas manquer

Celle de Malendure est fortement recommandée si vous voulez apprécier simplement le charme d’une plage de sable noir en Guadeloupe.

Bien que faisant partie des plus belles plages de cet archipel incontournable des Petites Antilles, la plage de Malendure est moins exposée que les autres. Elle est donc très appréciée de ceux qui ne sont pas forcément adeptes des foules de touristes. Évidemment, les touristes affluent quand même au plus fort des vacances d’été. Les foules sont inévitables à cette période. Mais la plage est relativement peu fréquentée, le reste de l’année.

La plage de Malendure se trouve en tout cas sur Basse Terre, à proximité de Mahaut. Faites-y une halte si vous faites un circuit sur la côte nord de l’île.

Grande Anse : plage de sable noir bordée de cocotiers

Toujours à Basse Terre, mais cette fois à son extrême sud, Grande Anse est une autre plage de sable noir de la Guadeloupe à ne manquer. Il s’agit d’une plage sauvage dont l’ambiance apaisante fait contraste avec celle des autres plages animées et célèbres, notamment celles du GosierLa plage de Grande Anse est bordée de majestueux cocotiers. C’est d’ailleurs un site protégé. Des tortues marines viennent y pondre leurs œufs.

Cette zone présente de forts courants, rendant la baignade parfois dangereuse. C’est par contre un véritable petit paradis pour les surfeurs.

Plages de sable noir en Guadeloupe : profitez des activités alentours

Découvrir une plage de sable noir en Guadeloupe fait évidemment partie des activités incontournables. Cependant, ce serait dommage de s’en contenter et de ne pas chercher à profiter des activités proposées aux alentours. Ainsi, en plus de la découverte proprement dite de la plage de sable noir de votre choix, incluez dans votre programme les activités nautiques proposés à proximité.

Après votre halte à la plage de Malendure ou de Grande Anse, vous pourrez également visiter les incontournables de Basse Terre. Plusieurs parcs et jardins valent le détour en premier lieu. On peut citer le Zoo de Guadeloupe au Parc des Mamelles, le Jardin de Valombreuse ou encore le Jardin Botanique. Et bien entendu, les sites naturels comme les cascades et les volcans vous attendent également. Ne manquez pas non plus les vestiges historiques et culturels de Basse Terre.

Louez votre voiture en Guadeloupe

Une location de voiture en Guadeloupe serait le meilleur moyen de visiter ces plages de sable noir et tous les attraits alentours. Vous pourrez ainsi passer d’un site à l’autre à votre rythme, quel que soit la durée du séjour. Le prix d’une location de voiture en Guadeloupe dépend surtout du type de véhicule que vous voulez conduire.

L’Equipe Idéal Car 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*