Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe ?
Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe ?
5 (100%) 1 vote[s]

La Guadeloupe est une île des Caraïbes en forme de papillon. Elle est divisée en 2 parties, la grande terre et la basse terre. Sa superficie est de 1 500 km2. Chaque partie fait environ 40 km de long sur 20 km de large. La Basse terre est la partie la plus vallonnée avec la route de la traversée qui coupe en largeur la Basse terre. Les deux parties sont séparées par la rivière salée. Il est donc indispensable de louer une voiture pour découvrir l’ensemble des sites de Guadeloupe.

Comment s’organiser pour visiter la Guadeloupe en voiture de location ?

Vous pouvez couper la Guadeloupe en quatre part pour organiser vos visites à la journée:

  • le Nord de Grande terre (Morne à l’eau, port louis, Anse Bertrand, Porte d’enfer),
  • le Sud de Grande terre (gosier, Sainte Anne, saint François, le Moule),
  • la côte sous le vent (St Rose, Deshaies, Bouillante, la route de la traversée)
  • la quatrième (Goyave, Capesterre, trois rivières et Basse terre).

Ces secteurs se visitent dans une journée et il faut rajouter des journées consacrées aux balades en forêt, à l’ascension de la Soufrière, aux chutes du carbet et bien d’autres traces. Il faut sectoriser vos visites pour limiter le temps de route car en Guadeloupe vous pouvez mettre 1 heure pour faire 30 km. Il y a en effet des bouchons sur certains axes et à certains horaires.

pourquoi louer voiture en guadeloupe

Si vous privilégiez la visite de la Basse terre il faudra choisir un véhicule plus puissant car il y a de grandes montées, des accès difficiles. Si vous restez sur la grande terre un petit véhicule suffira. L’île comme on a vu au-dessus est grande, vous pouvez faire le tour en une journée mais il n’y a pas d’intérêt car vous ne prenez pas le temps de visiter.

Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe est un vrai avantage ?

Avec votre voiture de location vous pourrez accéder à tous les sites au moment où vous le souhaitez et pendant la durée que vous choisissez. Des excursions sont organisées au départ des hôtels et par des professionnels du tourisme mais cela reste contraignant car vous êtes en groupe et vous devez suivre le mouvement. Rien n’est compliqué en Guadeloupe, les traces sont balisées, la langue est le français, les gens sont accueillants alors n’hésitez pas à visiter par vos propres moyens et donc avec votre voiture de location.

Sachez que le réseau des bus se développe mais pour desservir les bourgs entre eux. Si vous souhaitez visiter des sites en dehors des villes, il faut être autonome et donc louer un véhicule.

État des routes, stationnement, radars en Guadeloupe

Les routes sont entretenues mais vous pouvez rencontrer des nids de poule ou de gros trous alors soyez vigilants. Elles sont bien signalées, les sites touristiques sont bien renseignés, sur vos téléphones vous pouvez utiliser google map pour trouver un lieu.

Le stationnement peut être compliqué dans les villes par mais de nombreux parkings payants sont à votre disposition.

Comme dans chaque département français vous avez des radars fixes et des radars mobiles alors respectez les limitations de vitesse.

Bref la route est à vous pour visiter notre belle île au volant de votre voiture de location alors bonnes visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*