Comment louer une voiture en Guadeloupe ?
Comment louer une voiture en Guadeloupe ?
5 (100%) 2 votes

Vous souhaitez partir en vacances en Guadeloupe (et c’est un bon choix) mais pour ce faire, plusieurs options se présentent à vous pour louer un véhicule sur la Guadeloupe. Nous allons vous les détailler.

Avant votre voyage en Guadeloupe

Vous avez défini les dates de votre séjour, vous souhaitez réserver votre véhicule à ce moment-là soit avant d’arriver sur l’île. C’est souvent la démarche que font la plupart des touristes et cette méthode est conseillée quand vous avez choisi des dates de location en haute saison c’est-à-dire pendant les périodes demandées (de Décembre à Avril et de Juillet à Août).

Louer une voiture sur Internet

Vous pouvez trouver les locations de voiture sur Internet grâce en choisissant les requêtes « location de voiture en Guadeloupe », « location de voitures pas cher en Guadeloupe », « location de véhicule au meilleur prix » sur un moteur de recherche.

Louer une voiture par bouche à oreille

Vous avez des amis sur place qui connaissent une agence de location de voiture ou bien vous avez votre hébergeur qui vous oriente vers une agence de location de voiture. Chez Idéal-Car, c’est le principal motif que nos (futurs) clients nous donnent.

La location de voiture par l’agence de voyage

L’agence vous vend un package avec hébergement et location de voiture, sachez que chez Idéal Car, nous proposons également ce package : Studio + location de voiture

La location de voiture une fois arrivé en Guadeloupe

Comment louer une voiture en GuadeloupeVous arrivez en Guadeloupe, vous n’avez pas pensé à louer une voiture avant et vous cherchez donc une location de voiture. Cela peut être risqué d’attendre le dernier moment car dans certaines périodes vous ne trouverez plus de voitures sur l’île ou s’il en reste les prix seront très élevés alors soyez prévoyant…

Vous avez la possibilité de louer sur place aux endroits suivants :

  • La location auto à l’aéroport : vous vous adressez aux loueurs franchisés sur le site de l’aéroport. Pour rappel, Idéal Car peut vous amener la voiture de location directement à l’aéroport, n’hésitez pas à nous contacter
  • Près de votre logement : vous êtes à votre hébergement et vous cherchez une agence de location de voiture la plus proche ? Vous pouvez utiliser votre internet (Google map) et vous avez la liste qui apparaît.
  • Par connaissance : vous avez entendu parler ou vous connaissez une agence de location de voiture, vous les contactez et ils vous livreront à votre lieu de résidence.

Nous pouvons dire que plusieurs options s’offrent à vous. La plus raisonnable est de réserver votre véhicule bien en avance de votre venue. Souvent les clients réservent d’une année sur l’autre en haute saison, lors de leur retour en métropole ils posent déjà leur date pour l’année suivante.

Réserver tôt permet d’avoir le choix de la catégorie de voiture et d’être sûr d’en avoir une pour votre séjour. En effet sans voiture c’est assez difficile de visiter l’île. Lors du choix de votre véhicule, pensez au nombre que vous êtes dedans car à l’arrivée il faut réussir à rentrer toutes les valises et les personnes ?

Pensez aussi à la puissance de la voiture. Si votre séjour se déroule en majorité sur la Basse terre optez pour un véhicule diesel qui sera plus puissant qu’un véhicule essence dans les nombreuses côtes. Soyez aussi vigilant à l’accès de votre hébergement parfois cela nécessite un véhicule puissant… Découvrez nos conseils pour louer la bonne voiture en Guadeloupe.

Un réseau de bus existe mais il ne dessert pas les sites en Basse terre, seulement les bourgs. Des taxis et des navettes existent mais c’est un moyen couteux…. Par contre pas de vélo ni de moto à louer, cela ne se trouve pas sur l’île, trop dangereux !!!!

Alors bonne visite à tous au volant du véhicule adapté dans l’agence de location de voiture choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*