Location auto : comment économiser les frais d’abandon en Guadeloupe ?

Les frais d’abandon désignent les frais que vous devrez payer si vous ne rendez pas un véhicule loué dans son agence d’origine. Par exemple, si vous déposez une voiture de location à l’aéroport alors que vous l’avez réservé et emporté à Gosier, l’agence de location pourrait vous facturer des frais supplémentaires pour couvrir les frais de restitution du véhicule dans son agence d’origine. Découvrez comment bien négocier les frais d’abandon et comment les éviter, pour partir à l’exploration de l’île en toute sérénité.

C’est quoi les frais d’abandon ?

La location de voitures est le moyen de transport le plus simple pour découvrir la Guadeloupe. Aussi confortable et moins cher que le taxi, un véhicule loué permet au conducteur et à ses passagers de faciliter leur logistique. À condition de connaître les termes du contrat de location et leur définition.

Les frais d’abandon, sont également désignés par « frais d’aller simple », « one way » ou « frais de restitution ». Ils sont demandés par le loueur lorsque que vous restituez le véhicule de tourisme, afin de couvrir les frais de rapatriement du véhicule dans son agence d’origine.

frais abandon location voiture

Comment éviter de payer des frais d’abandon ?

Pour calculer le coût d’un abandon de véhicule, la distance entre les lieux de prise en charge et de restitution est un facteur déterminant pour la société de location. Ce qui pourrait s’avérer très coûteux aux États-Unis, sera dérisoire en Guadeloupe : le kilométrage entre le lieu de l’abandon et le lieu de restitution ne pourra pas excéder 100 km.

Par exemple, si vous souhaitez “abandonner” un véhicule loué à Gosier à l’aéroport de Point-à-Pitre le jour de votre départ, la distance à facturer serait de 13 km. Alors, comment procéder pour se faciliter la vie en faisant des économies ?

Bien lire le contrat de location

Les frais d’abandon sont généralement inclus dans le prix de la location. Ils sont réglés à la signature du contrat, lorsque vous récupérerez votre véhicule de location.

Le contrat de location comporte une section sur les frais d’abandon. Il doivent figurer dans les conditions de vente. Ne signez jamais un document sans avoir pris connaissance des termes du contrat.

Anticipez la restitution de votre voiture de location

Si la voiture se retrouve dans une ville, que vous venez de l’aéroport et que vous logez dans une autre ville, il est possible que votre réservation fasse l’objet de frais d’abandon. Anticiper votre départ le jour de votre réservation est un bon moyen d’éviter les frais supplémentaires.

Il est possible de louer un véhicule directement à l’aéroport. Dans ce cas, la restitution sera simplifiée le jour de votre retour.

Vous avez déjà retiré le véhicule

Si vous avez déjà pris en main votre voiture de location sans prévoir les frais d’abandon, un loueur compétent sera en capacité de réviser les termes de votre contrat. Faites savoir à votre agence de location au plus vite que vous désirez restituer le véhicule à un lieu différent de la ville de l’agence. Mieux vaut modifier une réservation que de payer une pénalité.

Bien choisir sa société de location de voitures en Guadeloupe

Comparer les offres de locations est toujours le meilleur réflexe. Attention, certaines compagnies interdisent les abandons ou les facturent très cher. Trouvez une compagnie qui comprend vos besoins et qui vous propose les meilleurs services pour faire de votre voyage en Guadeloupe une expérience inoubliable. Et non une suite de galères financières et logistiques…

L’agence de location de véhicules Idéal Car est située à Gosier. Vous pouvez louer votre voiture dès votre arrivée, à l’aéroport. Nous vous apporterons le véhicule réservé sans frais. La fin de votre séjour approche ? Avertissez-nous du jour de votre départ : il vous suffira de rendre le véhicule à l’aéroport. Notre but est de faciliter la location de véhicules touristiques pour la meilleure expérience utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*