Panne ou accident avec une voiture de location : quoi faire ?
Panne ou accident avec une voiture de location : quoi faire ?
5 (100%) 2 votes

Vous avez une voiture de location pour votre séjour en Guadeloupe, au départ de l’aéroport, du port ou de votre hôtel. Que faire s’il vous arrive une panne ou un accident avec votre voiture de location ? Voici nos réponses.

Que faire en cas d’accident avec une voiture de location ?

Quelque soit la raison de votre accident avec une voiture de location, voici les points à suivre absolument.

Accident avec voiture de location

Accident avec une autre voiture

Vous devez remplir un constat avec la partie adversaire, vérifier que la partie adversaire signe et ne vous trompez pas dans le choix des croix. Le constat à l’amiable doit être remis au loueur dans les 48 heures. Si vous êtes responsable, la franchise de 750 euros sera à votre charge, si vous n’êtes pas responsable de l’accident, aucune incidence sur votre franchise. Si la voiture ne roule plus, le loueur la fera remorquer et vous redonnera un autre véhicule s’il lui reste des véhicules disponibles en effet cela peut être critique selon la saison.

Accident tout seul

Si vous cassez le véhicule tout seul, le loueur vous demandera de remorquer le véhicule à votre charge jusqu’à l’agence. Si le véhicule roule vous devez avertir le loueur et payer les réparations du véhicule jusqu’à hauteur de votre franchise de 750 euros. Vous pouvez faire faire les réparations pendant votre période de location et redonnez le véhicule dans l’état dans lequel vous l’avez loué ou bien le rendre avec les dégâts causés et payer les réparations selon la grille tarifaire du loueur ou selon un devis de concessionnaire.

Que faire en cas de panne avec une voiture de location ?

En cas de panne mécanique, le loueur vous demande de l’avertir aussitôt et de rester auprès du véhicule. Il vous demande de ne rien faire sur le véhicule, ne pas rajouter d’huile ou autres dans le moteur. Le loueur mettra tout en œuvre pour vous remorquer ou changer de véhicule. La Guadeloupe est petite mais la circulation étant dense, il faudra parfois plus de 2 heures pour vous dépanner selon l’endroit de la panne.

En cas de crevaison, le loueur vous demande de faire réparer le pneu chez un professionnel. Cette réparation est à votre charge. Si vous avez seulement endommagé le pneu avec un clou ou autres, le professionnel vous met une mèche et cela vous coutera 12 euros. Par contre si vous éclatez le pneu le loueur vous demande de changer le pneu contre un pneu similaire, de même marque ou de même structure que celui abîmé, cela vous coutera de 70 euros à 100 euros selon les dimensions du pneu.

En cas de perte de clé ou de détérioration de la clé, le loueur vous demande de faire remorquer le véhicule à votre charge jusqu’à l’agence afin de vous changer de véhicule si la disponibilité le permet. La clé vous sera facturée et cela vous coutera de 200 à 300 euros selon la marque du véhicule.

Quelques conseils pour éviter les accidents de voiture de location en Guadeloupe ?

La conduite en Guadeloupe est particulière, soyez attentifs, laissez les espaces de sécurité. Sur certaines portions de la rocade des ralentissements se forment sur la voie de droite alors attention. Sur la rocade deux sorties/entrées sont particulièrement dangereuses car elles servent de sorties mais aussi de voie de lancement pour s’élancer sur la deux voies.

Bonne route à tous et bonne visite de la Guadeloupe au volant de votre voiture de location. N’oubliez pas nos conseils pour savoir quand partir en Guadeloupe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*