Une bonne organisation est le secret d’un séjour réussi en Guadeloupe. Soyez attentif à chaque détail pour garantir un séjour sans encombre. De la réservation du vol Guadeloupe au choix de l’hôtel et de l’agence de location de voiture, il faut faire le bon choix sans pour autant stresser sur les préparatifs du voyage.

À propos du vol en Guadeloupe

Hors situation exceptionnelle, les liaisons aériennes entre la Guadeloupe et la Métropole sont quasi quotidiennes. La destination est desservie par plusieurs compagnies aériennes, dont les compagnies low-cost XL Airways et Level où le prix des vols aller-retour commencent à 300€. Cela dépend évidemment de la saison. Les compagnies traditionnelles comme Air Caraïbes, Corsair ou encore Air France proposent également des tarifs intéressants pour un billet d’avion Guadeloupe, surtout avec les promotions ou d’autres bons plans. Sur des vols de 8h, vous n’êtes pas obligés de prendre un somnifère, on nous questionne régulièrement sur ce moyen de se tranquilliser…

vol guadeloupe

Sur place, pour visiter les pays voisins, il est possible de prendre un vol Guadeloupe Martinique, par exemple. Une traversée en ferry serait également une expérience à vivre.

Dernier petit conseil, pensez à souscrire une assurance pour votre voyage en Guadeloupe si jamais, pour des raisons qui vous sont propres, vous êtes amenés à annuler ce dernier.

À propos du transport en Guadeloupe

La location de voiture est fortement recommandée en Guadeloupe. Il existe sur place deux types de réseaux de transport en commun : le réseau Karulis qui dispose d’une délégation de service public et le réseau des transporteurs indépendants. La qualité de service est relativement acceptable, mais une location est plus pratique.

Avec une location, les voyageurs peuvent être directement pris en charge par l’agence agence dès l’atterrissage de leur vol Guadeloupe. Et avec un véhicule de location, on peut se déplacer à sa guise et à son rythme, ce qui est très pratique à la fois pour un séjour privé ou pour un séjour professionnel.

À propos de l’hébergement en Guadeloupe

De nombreuses solutions d’hébergements sont possibles en Guadeloupe. Les hôtels classiques sont évidemment les plus couramment prisés par les voyageurs. Cependant, on peut également loger en chambre d’hôtes ou louer un appartement ou une maison via les plateformes comme Airbnb.

Airbnb est l’une des alternatives favorites des voyageurs pour les locations de vacances parce que le choix est très varié aussi bien sur l’emplacement que sur le type de logements. Beaucoup d’hôtes accueillent d’ailleurs les vacanciers en toute convivialité en leur recommandant les sites à voir, les restaurants, etc.

À propos des excursions

Les sites à visiter et les activités à faire en Guadeloupe se comptent par centaine. Et avec la superficie relativement petite de la destination, on a tendance à vouloir tout voir et tout faire. En réalité, ce serait la meilleure façon de tout voir rapidement et de ne pas pleinement en profiter. Sauf si on y séjourne pendant des mois, il faudra bien estimer les trajets, les pauses, etc. pour ne pas se tromper dans les calculs. Il faudra également faire un tri sur les sites à voir et les activités à faire.

Avec un nombre d’activités conforme à la durée du séjour, on évite de se précipiter d’un site à l’autre à la va vite. On profite donc mieux du séjour.

Votre billet d’avion Guadeloupe en main, vous pourrez partir sereinement à la découverte de cette destination de rêve. En vous y prenant à l’avance, vous profiterez mieux de votre vol Guadeloupe, de votre hébergement, de vos excursions et de tout le reste. Évidemment, une bonne organisation ne doit rien enlever du côté aventure du séjour.  Permettez-vous des « imprévus ». Votre séjour n’en sera que plus fun !

Louez votre voiture en Guadeloupe

L’Equipe Ideal-Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*