À cause de la peur ou tout simplement pour se reposer, beaucoup de voyageurs préfèrent dormir durant les vols long courrier. Mais trouver le sommeil dans des conditions aussi spécifiques n’est pas évident pour tout le monde. Certaines personnes se demandent alors si prendre un somnifère en avion est une bonne idée. Voici quelques informations pratiques sur cet aspect sans oublier que vous êtes là également pour visiter la Guadeloupe.

Le somnifère en avion en dernier recours

Dormir dans un avion doit se faire le plus naturellement possible. Ainsi, prendre un somnifère doit être une solution de dernier recours. Toutefois, les personnes qui ont du mal à dormir dans des conditions autres que celles de leur lit en prennent pour les vols long courrier. De ce fait, ils peuvent se reposer durant le vol et ne pas trop souffrir du jet-lag une fois à destination.

somnifere avion

Cependant, il faut faire très attention parce que le somnifère sans ordonnance est fortement déconseillé. Il est donc primordial de faire une consultation auprès de votre médecin traitant avant le vol. La prescription sera ainsi entièrement sur-mesure et le médicament prescrit ainsi que la dose à prendre seront parfaitement adaptés à chacun. Il faut savoir en effet qu’il y a différents types de somnifère. Par ailleurs, le médecin pourra conseiller le patient sur la manière de prendre le somnifère pour un effet optimal durant le vol.

Notez aussi que le somnifère est prescrit en général sur les vols de plus de 20h par exemple. Pour une durée de 8h comme les vols France-Guadeloupe, prendre un somnifère en avion n’est pas spécialement nécessaire.

Dormir dans un avion : voici d’autres solutions efficaces

Même si vous devez absolument dormir, vous n’êtes pas obligé de prendre un somnifère en avion. Il suffit parfois de bien se préparer pour que le sommeil arrive vite.

Premièrement, ne dormez pas durant les heures qui précèdent votre vol. Dormir dans un avion est plus facile quand on est un peu voire très fatigué. Ensuite, préparez votre sommeil à travers une alimentation adaptée. Les sucres lents (céréales, pâtes, riz, etc.) favorisent le sommeil, de même que les œufs, le poisson, les graines de sésame, le lait, les épinards, l’oignon ou encore le fromage blanc. Évidemment, il est hors de question de faire des excès alimentaires dans le but de mieux dormir. Mangez raisonnablement parce que ce serait dommage de déranger au contraire le sommeil à cause de nombreux aller-retour aux toilettes.

D’autre part, prévoyez quelques accessoires pour vous « isoler » et optimiser votre sommeil. N’oubliez donc pas le coussin pour la nuque, le masque pour les yeux et les bouchons d’oreilles. Les casques anti-bruits sont également très efficaces.

Si vous partez de Métropole vers la Guadeloupe, le vol dure 8h et dormir n’est pas obligatoire. Si pour une raison ou pour une autre, vous devez absolument dormir dans un avion, optez pour les méthodes naturelles, surtout si vous ne prenez pas de somnifère en temps normal. Prendre exceptionnellement un somnifère pour l’avion n’est pas ce qu’il y a de plus recommandé.

Enfin, suivant le somnifère que vous avez pris et l’habitude que votre organisme a à en consommer, vous risquez d’être un peu “dans les vapes” à la sortie de l’avion, si jamais vous louez une voiture dès l’aéroport, la conduite peut s’avérer dangereuse !

Louez votre voiture en Guadeloupe

L’Equipe Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*