Vous faites l’excellent choix de venir et de découvrir la Guadeloupe. Vous avez certainement trouvé votre hébergement, votre voiture de location et fais un micro planning des plages et des excursions à faire sur notre île. Cependant, il reste un gros point de stress : le vol entre Paris et Pointe à Pitre. Ceci est accentué si vous partez avec des enfants car il y a 8 heures de vol en moyenne à l’aller. Vous avez pris votre billet d’avion pour Pointe-à-Pitre, découvrez nos conseils et explications.
Comment payer moins cher son billet d’avion pour la Guadeloupe ?
Comment bien préparer son vol aller ?
Que vous partiez de Charles de Gaulle ou d’Orly, il est fortement conseillé d’arriver minimum 2 heures avant l’heure du départ. À partir de là, prenez les choses dans l’ordre.
Comment occuper les enfants en voiture ?
Tout le monde n’est pas francilien, il faut occuper vos enfants dans la voiture. Soit, vous partez de nuit et un bon oreiller avec un plaid feront l’affaire, soit il faut prévoir de quoi les divertir suivant l’âge et centres d’intérêt. Prévoir un arrêt tous les 2 heures maximum pour reposer le chauffeur et dégourdir les jambes de tout le monde.
Trouver un parking pour la voiture ?
Il existe deux types de parkings : ceux officiels de l’aéroport et les locations de particuliers ou sociétés hors de l’aéroport.
Concernant les parkings officiels, il faut savoir qu’il en existe plusieurs allants des courtes durées jusqu’aux longues durées. Les différences entre eux sont la proximité du Terminal (le courte durée est plus proche) ainsi que le cout (le courte durée est beaucoup plus chère). Pour un séjour en Guadeloupe, vous partez entre 1 à 2 semaines pour la majorité des personnes, le parking longu durée sera le vôtre. Réservez-le en même temps que les billets d’avion, comptez 80 à 100€ pour 10 jours à Orly. Le cout du parking inclut la navette qui vous amènera à votre Terminal. Rassurez-vous, les navettes passent fréquemment et sont gratuites à l’aller et au retour.
Pour les parkings non officiels, c’est le même principe qu’un longue distance sauf que vous êtes encore un peu plus loin, des navettes vous amènent et viennent vous chercher au Terminal. Le principal avantage est le cout qui est moindre, généralement, que les parkings officiels. Après, à vous de voir si vous êtes à 10 ou 20 € près.
L’attente sur place
Vous êtes arrivés en avance, fini le stress du retard, du coup de bourre (etc.), enregistrez vos bagages dès que possible pour également supprimer cette petite source de stress. C’est le moment de voir avec la compagnie si vous n’êtes pas côte à côte sur le vol aller. Ensuite, aller boire un café tranquillement, profitez de ce moment pour vous détendre un peu et imaginer quand vous allez poser les pieds en Guadeloupe, les belles plages…
Comment s’occuper dans l’avion ?
Toutes les compagnies qui relient la Guadeloupe proposent des écrans, vous aurez le choix avec différents films. Concernant les enfants, il existe quelques dessins animés, renseignez-vous en amont. Vous pouvez également prévoir de quoi lire pour vous et les enfants ou quelques jeux de cartes ou de sociétés. Il est également possible d’amener des tablettes, libre à chacun de gérer les écrans.
Sachez qu’il est prévu une restauration (entrée, plat, dessert et boisson) ainsi que des boissons au cours du vol.
Une fois arrivés à l’aéroport Pôle Caraïbes
Direction la récupération de vos bagages, de votre voiture de location et hop, vous allez sur votre lieu de résidence pour vivre des moments exceptionnels !
Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe
Le vol retour Guadeloupe – France
Sur le même principe qu’à l’aller, arrivée 2h avant, l’aéroport est plus petit, ne vous inquiétez pas. Il faut juste prévoir de quoi vous couvrir en arrivant en France car ce sera, dans la majorité des cas, l’hiver sur place 🙂 .
L’Equipe Idéal Car