Une escapade en Guadeloupe est prévue dans quelques temps ? Ce guide a été conçu pour que vous trouviez le bon plan en Guadeloupe qui rendra votre séjour plus agréable. L’Île Papillon vous réserve mille et une découvertes à faire dans les meilleures conditions. Focus.

Faites des économies

Pouvoir réduire le budget du séjour est le meilleur bon plan Guadeloupe dont tout voyageur rêve. Faites alors des économies en réservant le plus tôt possible. Vous profiterez des meilleurs prix surtout pour un séjour durant les vacances de Noël, les vacances d’été, les vacances d’hiver ou en février (mois du carnaval de Guadeloupe). Les prix flambent en effet durant ces hautes saisons touristiques de la Guadeloupe.

bon plan guadeloupe

Le prix des billets d’avion sont également très élevé durant les vacances scolaires avec parfois plusieurs centaines d’euros de différence. Ainsi, il vaut mieux s’y rendre en dehors des vacances scolaires.

Pour payer moins cher sans rater aucun incontournable de la Guadeloupe, réservez aussi une formule qui comprend le vol et l’hébergement en Guadeloupe. En réservant ces services séparément,  le prix du vol seul peut faire exploser le budget.

Par ailleurs, il est également possible d’y séjourner durant la saison des pluies où les prix sont largement plus concurrentiels. Évidemment, cette solution est idéale si l’humidité ne vous dérange pas.

Louez une voiture

La location de voiture est un réel bon plan en Guadeloupe étant donné l’incertitude du réseau de transport en commun. La location en agence est alors plus recommandée pour éviter les mauvaises surprises. La location entre particuliers est également possible à condition de bien faire attention parce que les arnaques sont courantes sur ce marché.

En tout cas, vous déplacer à votre guise grâce à une location de voiture vous permettra de découvrir chaque site incontournable de la Guadeloupe que vous voulez absolument visiter. Le bus existe évidemment, notamment à travers le réseau Karu’lis et c’est très pratique et peu cher. Cependant, les horaires ne sont pas fixes et cette solution demande parfois beaucoup de patience.

Constituez-vous un circuit sur-mesure

Ne visitez pas un incontournable de Guadeloupe juste parce que tous les guides en parlent. Prenez le temps de savoir si tel ou tel lieu vous inspire réellement. Est-ce que vous voulez  vraiment y aller ? Est-ce qu’il plaira aux personnes qui font le voyage avec vous ?

D’autre part, le circuit doit être conforme à la durée du séjour. Ce serait dommage de vouloir tout visiter alors que le séjour ne le permet pas. Vous courrez d’un lieu à l’autre, avec des visites à la chaîne, sans avoir le temps de vraiment en profiter.

Évidemment, l’inconnu et le côté « aventure » pimentent toujours les séjours en Guadeloupe. On peut effectivement faire de magnifiques découvertes en se laissant emporter par l’euphorie du moment. Donc oui, laissez place à l’inconnu, mais organisez-vous un circuit personnalisé sur la plus grande partie du séjour.

Soyez à l’affût du moindre bon plan Guadeloupe et vous profiterez du meilleur rapport qualité/prix lors de votre séjour au soleil. Chaque site ou activité incontournable en Guadeloupe vous laissera alors des souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*