La première version de la Sandero Stepway a été lancée en 2008. Depuis, le modèle a été amélioré. Focus.

Dacia Sandero 1.5 dCi 70 Stepway, la version baroudeuse de la Sandero

La Sandero Stepway a concrètement un tempérament plus baroudeur par rapport à la Sandero. Au niveau du design, les ailes ont été élargies et des barres de toit ajoutées. Elle s’est également dotée de skis de protection avant et arrière, son échappement est chromé et ses jantes font désormais 16 pouces.

Au niveau de l’habitable, le confort est resté sensiblement le même, à part quelques détails comme les surpiqures blanches de la sellerie noire. L’habitabilité reste également acceptable avec une capacité de 3 adultes sur la banquette malgré une certaine étroitesse au niveau des genoux surtout pour les personnes grandes en taille. Au niveau du coffre, la capacité est aussi intéressante qu’avec la Sandero. De plus, la banquette arrière est rabattable en 2 parties.

location dacia sandero stepway guadeloupe

Concernant la conduite, le bloc est parfaitement adapté en ville. La conduite sur route est également acceptable malgré quelques signes de faiblesse. Ceux-ci s’expliquent par une aérodynamique relativement limité. La consommation quant à elle reste raisonnable (5.3l aux 100 en cycle mixte)

Fiche technique du moteur :

  • Motorisation diesel
  • Puissance fiscale : 5CV
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
  • Cylindrée : 1.461cm3
  • Puissance : 68ch à 4 000 tours par minute
  • Type de suralimentation : Turbo
  • Boîte de vitesse : Mécanique à 5 rapports
  • Roues motrices : AV

Quelques améliorations sur la Sandero Stepway 2

La Sandero Stepway 2 est sortie en 2012 en présentant quelques améliorations. D’ailleurs, elle a déjà été restylée depuis. En tout cas, ses caractéristiques sont très prometteuses.

La Dacia Sandero Stepway 2 restylée présente toujours ses skis de protection au niveau des boucliers, ses élargisseurs d’ailes en plastique et ses barres de toit. La signature lumineuse (au niveau des phares) a quant à elle été modifiée avec notamment l’ajout de feux de jour à LED. La forme des antibrouillards a aussi changé et la calendre présente désormais un design proche de celle du Duster (avec de détails chromés de forme rectangulaire) Quelques changements de design sont également à signaler au niveau des feux arrière qui présentent des petits carrés.

Concernant l’habitacle, l’ensemble est relativement similaire par rapport au précédent modèle. Toutefois, la console centrale s’est dotée d’un plaquage inédit, la sellerie est également dotée d’une maille à effet 3D (bombé au toucher) par ailleurs, quelques options supplémentaires comme la caméra de recul sont disponibles.

Sur route, cette nouvelle Dacia Sandero Stepway 2 offre une conduite confortable et dynamique. Le chassis présente une fermeté au niveau des suspensions et la direction est précise et informative.

La location d’une Dacia Sandero Stepway en Guadeloupe

Louer une Dacia Sandero Stepway lors d’un séjour en Guadeloupe serait l’occasion de tester une voiture souple et économique (moins de 6l aux 100 en moyenne). Cependant, notez que cette voiture présente quelques essoufflements à la montée si elle est surchargée. Malgré son tarif, le comportement routier de ce modèle est tout à fait correct.

Autres véhicules de locations disponible chez Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*