Le modèle Hyundai Kona a été dévoilé en octobre 2017. Remplaçant le Hyundai ix20, ce crossover est disponible uniquement en traction durant la première année. Mais en 2018, le constructeur coréen présente quelques améliorations, notamment deux nouveaux types de motorisation : une hybride et une électrique. 2018 est également marqué par la nouvelle motorisation diesel. Hyundai Motor fait alors plus efficacement face à la concurrence. Voici quelques conseils si vous louez ce véhicule.

Hyundai Kona diesel (boite automatique) : idéal pour les amoureux de la route

Dès son lancement, le modèle Hyundai Kona a directement joué dans la cours des grands, sur le marché des SUV urbains du Segment B. Avec une motorisation diesel, il s’adresse désormais à ceux qui souhaitent beaucoup rouler, sans se ruiner. Le diesel étant pour le moment le carburant le plus adapté pour faire de la route.

hyundai kona diesel

Ce nouveau moteur diesel de 1.6litres CRDI est doté de la technologie Smartstream. Pour rappel, la Smartstream est parfaitement en règle avec les normes européennes anti-pollution des émissions de CO2. Par ailleurs, le moteur offre deux niveaux de puissance : 115 et 136 chevaux. Pour choisir parmi les différentes versions existantes du Hyundai Kona, la motorisation la plus puissante offre l’une des meilleures expériences de conduite. Il s’agit du moteur 1.6 litres CRDI, 136 chevaux en traction, boîte automatique à double embrayage et 7 rapports.

En roulant dans toutes les conditions de route (en ville, sur autoroute, en montagne, etc.), le Hyundai Kona diesel (boite automatique) consomme en moyenne 6l aux 100km. Pour ce qui est de la boîte à 7 rapports, l’utilisation combine rapidité et confort et pour plus de dynamique, essayez le mode sport qui offre un changement radical.

Bref, toutes ces caractéristiques de la motorisation du Hyundai Kona diesel (boite automatique) en font un véhicule de premier choix pour parcourir de nombreux kilomètres.

Hyundai Kona diesel (boîte automatique) : combinaison de design et de technologie de pointe

Impossible de présenter le Hyundai Kona diesel (boite automatique) sans faire mention de son design à la fois jeune et plutôt dynamique. Son apparence extérieure se veut clairement jeune avec de nombreuses personnalisations possibles.

Le constructeur propose une trentaine de combinaisons possibles pour les couleurs extérieures. L’habitacle est également personnalisable avec de plusieurs configurations. Ensuite, l’antenne en forme d’aileron de requin ajoute au Kona une touche résolument dans l’air du temps. Au niveau des roues, on peut choisir des pneus à deux tons de 18 pouces.

D’autre part, ce SUV est doté de plusieurs équipements à la pointe de la technologie :

  • Système d’aides à la conduite
  • Fonctionnalités multimédia accessibles via un écran de 8 pouces
  • Système audio Krell

Pour résumer, le Hyundai Kona diesel (boite automatique) possède un équipement généreux et sa boîte automatique bien optimisée en est un véritable atout. L’insonorisation est également très appréciée de même que les prix qui défient bien la concurrence. Si vous décidez de louer ce véhicule pour votre séjour en Guadeloupe, tenez compte de ses suspensions quelques fois trop raides. Le choix du véhicule dépendra donc des sites que vous prévoyez de visiter.

Autres véhicules de locations disponible chez Idéal Car

Louez votre voiture en Guadeloupe

L’Equipe Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*