La Seat Ibiza est une citadine relativement connue puisque la première génération a été présentée en 1984. Nous en sommes actuellement à la cinquième génération, présentée en 2017 à Barcelone. D’une génération à l’autre, Seat la branche espagnole de Volkswagen  propose évidemment des améliorations de design, mais également d’équipements et de puissance. Focus.

Seat Ibiza, une citadine au style affirmé

La Seat Ibiza a clairement un style affirmé qui évolue sur la même ligne d’idée depuis 1984. Alors que le modèle est fidèle à lui-même, ses caractéristiques ont été améliorées pour être en phase avec les exigences actuelles. D’une longueur de 4.06m, la dernière génération de la Seat Ibiza a conservé la même taille que celle de 2008. Elle existe exclusivement en 5 portes (plus de break ni de 3 portes). La hauteur est la même mais la dernière génération a gagné 9cm d’empattement (distance entre les roues avant et les roues arrière) Elle est également plus large (+ 8.7cm) Son design extérieur est plus posé et plus sportif, avec une impression d’abaissement.

location seat ibiza guadeloupe

D’autre part, l’habitabilité est meilleure parce que l’extension de l’empattement offre plus d’espace entre les sièges, ce qui est synonyme de plus de confort surtout pour les personnes grandes. À l’avant, l’ergonomie générale du tableau de bord est impeccable et la Seat Ibiza est une voiture ultra-connectée (système de recharge téléphonique par induction, Apple CarPlay, ordinateur de bord contrôlé au niveau du volant, etc.)

Conduite sécurisante et discrète

Plusieurs options sont possibles au niveau de la motorisation. En fonction de la version, vous aurez le choix entre un moteur TSI 1L à 300 cylindres offrant 115CV, une version TSI à 4 cylindres qui développe 150CV, etc.

Le moteur silencieux en fait une excellente voiture citadine et les retours sur ce point sont très positifs. Une fois bien prise en main, la Seat Ibiza offre une reprise optimale et un plaisir de conduire très satisfaisant, quelle qu’en soit la puissance. Les conducteurs expérimentés recommandent toutefois le moteur de 115 ou de 150CV.

En tout cas, cette voiture offre une conduite sécurisante sur route grâce notamment à la fermeté de ses suspensions. L’expérience au volant est facilitée par divers équipements d’aide à la conduite.

Conduire une Seat Ibiza en Guadeloupe

La Seat Ibiza serait parfaitement adaptée à une location de voiture en Guadeloupe pour sa facilité de prise en main. Cette voiture économique est dotée de tous les équipements pour une conduite agréable et sécurisée :

  • Boîte de vitesse manuelle
  • ABS
  • Air bags
  • Fermeture centralisée
  • Climatisation
  • Autoradio
  • Grand coffre de 355dm3

Le confort est également maximal avec une sellerie offrant un maintien latéral optimal. Pour moins de 15€ par jour, vous pourrez conduire une Seat Ibiza en toute quiétude, surtout pour une conduite sur les routes nationales et départementales. Le réseau routier en Guadeloupe est en effet bien entretenu.

Autres véhicules de locations disponible chez Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*