Disponible dans 6 versions, la Dacia Sandero est une citadine stylée, présentant de nombreuses options dont l’objectif est d’offrir une conduite facile et agréable. Le constructeur a mis son savoir-faire en œuvre pour répondre aux exigences des conducteurs pointilleux à travers les aides à la conduite, le multimédia, etc.

Un confort à petit prix

La première génération de la Dacia Sandero est sortie en 2007, une année où le pouvoir d’achat des Français était mis à rude épreuve. La marque propose alors un véhicule de qualité, mais plus accessible. Il est d’une gamme en dessous de la Logan et de la Logan MCV, ses deux prédécesseurs.

Ce prix plus accessible n’a pas d’incidences négatives sur les options et les performances du modèle. Bien au contraire !  Le constructeur a tenu compte de toutes les critiques lancées à l’encontre de la Logan, notamment concernant son design. La Dacia est donc présentée avec quelques améliorations.

dacia sandero

Un design élégant et moderne

À la suite des remarques de beaucoup de conducteurs qui ont trouvé la Logan esthétiquement disgracieuse, la Sandero est apparue avec un design nettement plus réussi.

La face avant est caractérisée par une calandre sur laquelle a été apposé pour la première fois le nouveau logo de Dacia. Les optiques (les phares) sont également plus imposantes par rapport à la Logan. L’ensemble est en tout cas plus esthétique, plus harmonieux. Les efforts d’amélioration du design sont également visibles de profil. Le coffre de la Logan a disparu, laissant place à un hayon. Cette structure plaît largement plus aux conducteurs qui ne sont pas spécialement adeptes des véhicules tricorps.

Pour les dimensions, la Dacia Sandero mesure 4.02m de long (soit 35cm de moins rapport à la Logan) et 1.73m de large. Il a une hauteur de 1.51m. Le volume du coffre est de 320l pour la Dacia (contre 510l pour la Logan)

Par ailleurs, l’habitabilité de la Dacia Sandero essence 5 portes climatisée offre aussi un confort correct bien que l’empattement plus petit impacte au niveau de l’espace aux genoux, à l’arrière.

Une expérience sur route très positive

La Dacia Sandero offre une expérience de conduite satisfaisante avec une direction précise et un confort optimal de suspension. Certains conducteurs ont fait mention de quelques pompages, mais le constat d’un roulis bien maîtrisé reste inévitable.

Au niveau du moteur (essence 1.4l 75cv, ou 1.6l 90cv), la puissance est globalement satisfaisante. Cependant, une certaine vigilance est de rigueur sur les dépassements étant donné un manque de reprise et d’accélération. En d’autres termes, le moteur n’est pas spécialement sportif. La voiture se destine plutôt à une conduite tranquille.

Lors d’un séjour en Guadeloupe, la location d’une Dacia Sandero (essence 5 portes climatisée) serait un excellent choix de véhicule. Pensez-y au moment de trouver votre voiture de location durant le séjour. Ce modèle est surtout recommandé pour des circuits sur terrain plat. Il convient donc particulièrement pour vos escapades sur Grande Terre. La Basse Terre étant plus montagneuse, une voiture plus puissante y serait plus conseillée.

Autres véhicules de locations disponible chez Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*