Location de bateau sans permis et autres engins nautique en Guadeloupe
Location de bateau sans permis et autres engins nautique en Guadeloupe
5 (100%) 2 votes

La Guadeloupe est une île des Caraîbes avec sa mer transparente et chaude. De nombreuses activités nautiques s’offrent à vous mais vous n’avez pas de permis bateau, pas de souci des alternatives vous sont proposées.

Faire du bateau sans permis en Guadeloupe

Une sortie bateau c’est possible sans permis bateau, il faut que le moteur fasse moins de 6 CV. Vous pouvez trouver ce genre de bateau au départ de Sainte Rose à Morne rouge, la société Liberti boat et lagoon location vous propose cette prestation. Vous pourrez découvrir l’ilet blanc, l’ilet Caret et de joli coin de mangrove avec ce type de bateau. Il ne faut pas être pressé mais la balade est magnifique avec cette eau turquoise, ses poissons et sa flore. Au large de l’ilet Caret vous avez une épave à voir très facilement.

Sur le lagon de Saint François et le lagon de Sainte Anne des bateaux étranges sans permis bateau  vous attendent pour un pique nique inoubliable. Ce sont des bateaux en forme de Donuts avec un barbecue au milieu pour faire griller à manger. Vous pouvez être 8 sur le bateau. Il se loue à la journée, vous pourrez pique-niquer au large de la plage de sainte Anne ou sur le lagon de Saint François bien installés sur l’eau.

location bateau sans permis guadeloupe

Faire du jet-ski en Guadeloupe

Pour une randonnée en jet ski, il n’y a pas besoin d’avoir le permis bateau, un guide vous encadre et vous accompagne dans une virée inoubliable. Vous avez différentes entreprises qui proposent ce service sur Gosier, généralement basées dans les hôtels. Au Canella beach vous trouverez Jet Force, à la Créole Beach, Atmposphére, au Fort fleur d’épée le centre nautique Bleu outremer. Les randonnées peuvent se faire à la journée ou par demi-journée. Selon le temps choisi des itinéraires vous sont proposés.   Vous pouvez aussi faire du jet devant l’hôtel 20 minutes ou plus sous la surveillance du guide.

Autre engins nautique sans permis

Pour les plus sportifs vous avez différents moyens de transport sans moteur qui vous attendent, le canoé kayak, le paddle, le pédalo ou le Step paddle.

Pour une sortie en canoé kayak de mer, sur plusieurs plages vous pouvez louer des kayaks de mer pour pagayer et être libre sur l’eau. A Malendure vous pourrez pagayer jusqu’à l’ilet pigeon pour observer des superbes fonds marins. Au départ de Gosier vous pourrez pagayer jusqu’à l’ilet du gosier, les kayaks proposés ont un fond transparent alors tout en pagayant vous verrez les poissons. Au départ de Vieux bourg vous pourrez rejoindre des petits îlets, admirer la mangrove et profiter d’une mer calme. Des pédalos ou des paddles sont aussi à la location au départ de cette plage.

Des sociétés vous proposent des randonnées en canoé ou paddle. Ils vous encadrent, vous proposent un encas et une collation tel que Ti évasion kayak au départ de vieux bourg, Base rando passion et Tam tam pagaie au départ de sainte Rose. Vous serez conquis par ces balades découvertes et sportives, de plus le guide vous expliquera la faune et flore de Guadeloupe, la nécessité d’une mangrove et tous ces aspects.

Alors profitez de tous ces moyens pour découvrir différemment la Guadeloupe, ludique, sportif et original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*