Inhabité, l’Îlet du Gosier, en Guadeloupe, est un site incontournable. Cette petite île paradisiaque, sur laquelle se dresse la célèbre Phare du Gosier, est parfaite pour profiter de sa plage magnifique et du farniente. Avec une vue de carte postale, cet espace naturel vous laissera sans voix. À faire absolument quand on visite la Guadeloupe.

Bienvenue au Paradis de l’ilet du Gosier

Entre la végétation luxuriante et les eaux turquoise, vous ne saurez plus où donner de la tête sur l’Îlet du Gosier, en Guadeloupe. Situé à 500 m seulement au large du Bourg du Gosier (Grande-Terre), ce magnifique îlet fait 1 km de long et s’étend sur un peu moins de 3 ha.

ilet du gosier Avec la Soufrière et Basse-Terre au loin, la lumière du soleil rehausse le bleu turquoise d’une mer limpide qui se marie à la perfection avec le vert de la végétation et le blanc doré du sable fin… De quoi vous faire perdre la tête ! Profitez d’un farniente hors du commun, dans ce cadre paradisiaque.

Et la beauté de l’ilet du Gosier ne se limite pas à la terre ferme. Loin de là ! La baignade, voire la plongée dans ces eaux chaudes et limpides, vous laissera des souvenirs qui vous feront certainement revenir dès que possible. En tout cas, vous ne verrez pas votre journée passer sur cet îlet de rêve.

Que faire sur l’îlet du Gosier ?

Penser que l’Îlet du Gosier en Guadeloupe est une petite île comme une autre est une erreur que beaucoup de touristes font. Elle a en effet, beaucoup de choses à vous offrir.

Appréciez en premier lieu ses différentes couleurs qui vous émerveillent le regard, surtout quand il fait beau.

Pour ce qui est des activités proprement dites, la baignade dans les eaux d’une limpidité incroyable est tout simplement incroyable. Le cadre offre quelque chose d’unique si vous aimez nager. Ensuite, comment ne pas mentionner le farniente sur le sable fin et à l’ombre des palmiers.

Vous pourrez aussi visiter le fameux Phare rouge du Gosier. Construit en 1928, ce phare majestueux fonctionne automatiquement depuis 1973. N’ayant pas de gardien, l’intérieur ne peut accueillir de visite, mais avec ses couleurs brique et sa peinture blanche, il vous offrira son plus beau profil pour vos photos qui feront pâlir vos amis de jalousie.

Et n’oubliez pas de vous adonner à votre activité nautique favorite sur l’Îlet du Gosier Guadeloupe. Le paddle, le kayak ou le snorkeling ? Suivez votre cœur. Et le vendredi, un marché nocturne se tient à partir de 16 h à la sortie du débarcadère.

Quelle restauration sur l’ilet du Gosier en Guadeloupe ?

Pour la restauration, beaucoup de gens optent pour le pique-nique à l’ombre des cocotiers. Il faut cependant apporter de quoi se nourrir et se désaltérer parce qu’il n’y a beaucoup de choix sur l’île. Bien sûr, on peut aussi goûter ce qui est proposé sur place avec l’unique restaurant (lolo) le Snack Ti Robinson. Vous pourrez déguster un poulet riz pour une quinzaine d’euros par exemple en étant assis à l’ombre.

Astuce : venez avec une planche de bodyboard ou une planche de natation, de quoi prendre l’apéritif et elle vous servira de table flottante.

Comment vous rendre sur l’ilet du Gosier ?

L’accès en voiture y est impossible, c’est un ilet J. Vous pouvez y accéder :

  • En bateau avec une navette, pour cela, garez votre voiture de location au parking de la plage de la Datcha (au Gosier) et une navette propose l’aller/retour pour 5€,
  • En kayak ou paddle, la mer est calme, il n’y a aucun risque particulier si ce n’est prendre un bon coup de soleil (protégez-vous avec la réverbération de l’eau). Comptez 10 minutes pour faire les 800m entre la plage et l’ilet du Gosier,
  • À la nage, prévoyez 15 bonnes minutes suivant votre niveau de natation. Comme pour le paddle (ou kayak), la mer est calme, peu de courant mais il faut néanmoins savoir nager et s’entrainer régulièrement pour nager 800m. Un lycra sera obligatoire pour se protéger des coups de soleil ! Bien entendu, les palmes, masque et tuba sont autorisés.

 

Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe

 

L’Equipe Idéal Car