Bien sûr que c’est une bonne idée ! Le kayak en Guadeloupe vous promet une expérience unique, à la découverte de la nature époustouflante de ce sublime archipel de la mer des Caraïbes. Voici toutes les informations à savoir pour faire du kayak en Guadeloupe et en revenir avec des souvenirs plein la tête dans ce mode atypique de découverte de la Guadeloupe.

Où faire du kayak en Guadeloupe ?

La Guadeloupe abrite tellement de sites parfaits pour faire du kayak qu’il est impossible de tous les découvrir en une seule fois. Voici alors une sélection de spots incontournables pour une expérience inoubliable sur votre kayak.

La Réserve Cousteau

Particulièrement prisée pour la plongée et la baignade, la Réserve Cousteau est un sanctuaire naturel unique. Au départ des plages de Bouillante, sur Basse-Terre, prenez votre kayak pour une traversée entre l’île principale et l’îlet Pigeon. Lors de cette sortie en kayak en Guadeloupe, vous aurez le plaisir de pagayer sur des eaux turquoise, d’une limpidité déconcertante.

kayak en guadeloupe Bien en bonus, une fois arrivé de l’autre côté, c’est-à-dire sur les rives de l’îlet Pigeon, vous pourrez aller en hauteur pour profiter d’une vue imprenable sur la Réserve Cousteau. N’oubliez pas votre masque, votre tuba et vos palmes pour plonger en snorkeling au cœur de cet immense aquarium naturel, à la rencontre d’une grande variété de poissons, des tortues marines et de nombreuses autres espèces animales et végétales fascinantes.

Attention, cette sortie demandera une certaine endurance physique parce que l’aller et le retour se font en kayak.

La baie du Grand Cul de Sac Marin

Située entre les deux ailes de l’Île Papillon, la baie du Grand Cul de Sac Marin est un site protégé, riche d’une faune et d’une flore incroyables. Grâce à la barrière de corail qui le protège des vents, la mer y est très calme.

Vous pourrez y combiner kayak et snorkeling, de nombreuses personnes y font également du canoë. En tout cas, il s’agit de l’un des meilleurs spots d’activités nautiques de Guadeloupe.

D’autre part, les paysages qui entourent la baie du Grand Cul de Sac Marin sont variés, entre le large, les mangroves et les forêts. D’ailleurs, les mangroves vous réservent aussi de nombreuses découvertes. N’hésitez pas à explorer entre les racines et les branches, vous ferez de jolies rencontres.

Infos pratiques

Faire du kayak en Guadeloupe est une activité familiale à part entière. Ne nécessitant pas de niveau physique élevé, cette activité requiert toutefois de savoir nager et de savoir s’immerger. Mais pour un maximum de sécurité, il faut porter un gilet tout le long du trajet.

Réservez votre sortie en kayak en Guadeloupe auprès d’une agence de location professionnelle. Il existe, en général, plusieurs forfaits de location parmi lesquels vous pourrez choisir. Vous aurez par exemple le choix entre un forfait demi-journée et un forfait journée.

Avec une voiture de location, vous pourrez rentrer tranquillement de votre journée kayak en Guadeloupe. Avoir un véhicule à votre disposition vous évitera le tracas de trouver un moyen pour rentrer à votre hôtel.

 

Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe

 

L’Équipe Idéal Car