L’équipe d’Idéal car poursuit son guide de voyage en Guadeloupe vers le bourg de Sainte Anne. Sainte-Anne est situé en Grande terre à 20 km de Pointe à Pitre. Cette ville compte plus de 25 000 habitants appelés des Sainte-Annais. Ce lieu est très touristique avec son allée piétonne en bord de mer.
Elle compte 4 belles plages de sable blanc, protégées par une barrière de Corail. La plage de la caravelle aussi appelée la plage du Club Méditerranée (plage de la caravelle sur TripAdvisor). L’hôtel a construit un village vacances de 300 chambres de niveau quatre tridents. Ce lieu offre des prestations haut de gamme aux clients, formule tout compris. A l’entrée de la plage de la caravelle vous trouverez un hôtel typique « le Rotabas », petit hôtel avec chambres ou bungalows les pieds dans l’eau. Un restaurant vous accueille pour vous faire découvrir les spécialités créoles.
Un kilomètre plus loin vous pourrez flâner dans les différentes boutiques du Village Artisanal de Sainte-Anne. Vous trouverez des objets locaux , des produits culinaires, épices, vanille, rhum, des habits et des bijoux. Dans les 15 boutiques haut en couleur. Un snack bar vous proposera des cocktails locaux et l’incontournable ti punch … En face du Village Artisanal vous avez un petit port de pêche Galbas où les pêcheurs vous vendent leur pêche du matin. Quelques mètres plus loin en bord de mer à l’entrée de la plage municipale vous pourrez aussi faire vos achats au marché. De nombreux produits locaux, fruits et légumes y sont présents mais aussi des épices, du Rhum arrangé, des plats créoles et des articles de souvenirs.
La plage communale de Sainte-Anne est une plage aménagée avec des sanitaires, un poste de secours. Grande plage de sable blanc avec ses cocotiers, elle est prisée par les familles avec des enfants et les personnes âgées. Son lagon est d’un bleu turquoise… De nombreux restaurants vous proposent leurs services sinon vous avez des roulottes qui vous préparent des assiettes créoles, des Agoulous et des Bokits, à découvrir nos hamburgers locaux !!
Au fond de cette plage vous trouverez l’hôtel le Diwali, hôtel de charme de 8 chambres, les pieds dans l’eau. Sur l’avenue principale, « le boulevard » de nombreux commerces sont implantés, supermarché, boulangerie, rôtisserie, coiffeur, traiteur, pizzéria… Sainte-Anne a une jolie place avec son église et sa mairie.
A la sortie de Sainte-Anne direction Saint François, vous trouverez la gendarmerie puis vous aurez la plage de Bois Jolan, très grande plage arborée fréquentée par les familles locales le week end et les jours fériés, plage authentique avec un accès handicapé et un carbet réservé.
De nombreux Kite-Surfeurs pratiquent sur cette plage et des cours d’initiation au kitesurf y sont proposés. Le sorbet coco ainsi que des snowballs sont vendus par des marchands ambulants, à découvrir bien sûr… En continuant vers Saint-François vous découvrirez la plage du Helleux, plage « gros sable » fréquentée par les surfeurs, attention cette plage est sans végétation et donc en plein soleil !! Puis vous aurez le Village Pierre et vacances, complexe hôtelier avec sa plage, une grande piscine, deux bâtiments et sa base nautique. Ce village vacances peut accueillir 1 700 personnes en hébergement 3 étoiles. A travers ces différents paysages vous avez découvert le bourg de Sainte-Anne, une destination incontournable de la Guadeloupe…. Pour les autres destinations, suivez notre guide.
A très bientôt !
Découvrez notre article pour savoir quand partir en Guadeloupe ?
Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe
L’Equipe Idéal Car
L’Equipe IEnregistrer
[…] Sainte-Anne: le guide du bourg […]