Vous avez l’habitude de rouler en voiture électrique ? Vous pourrez parfaitement faire de même lors de votre séjour en Guadeloupe. Vous conduirez avec beaucoup de plaisir sur les routes de l’Île Papillon, au volant d’une voiture écologique. Voici quelques conseils pour vivre pleinement cette expérience.

La voiture électrique est parfaitement adaptée à la Guadeloupe

La Guadeloupe répond favorablement aux conditions de conduite d’une voiture électrique. Toutes les infrastructures nécessaires à ce type de véhicule y sont en effet disponibles. C’est le cas principalement des bornes de recharge, indispensables pour ne pas tomber en panne d’énergie.

voiture electrique guadeloupe

Ensuite, les voitures électriques disponibles en Guadeloupe sont à 100% fiables comme partout ailleurs. Le confort de conduite est optimal. Elles sont équipées, puissantes et silencieuses. Par ailleurs, l’état général des routes ne présente aucun inconvénient particulier qui pourrait empêcher ou gêner la conduite d’une voiture électrique.

Notons aussi que le tarif de location d’une voiture électrique en Guadeloupe est tout à fait similaire à celui d’une location classique. Les éventuels changements de prix dépendent de la saison et de la disponibilité des véhicules.

Quelle voiture électrique louer en Guadeloupe ?

Comme pour une voiture classique, le choix d’un véhicule électrique dépendra de ce que vous allez en faire et du nombre de passagers prévus. Les groupes de quatre, sans trop de bagages et prévoyant de simples sorties en ville, peuvent par exemple se tourner vers une petite citadine de type Renault Zoé, Renault Twingo, Honda E ou Mini Cooper E.

Avec plus de passagers et plus de bagages, il faudra évidemment un modèle plus spacieux. Prenez par exemple la Nissan Leaf. Elle est disponible en général en totale électrique ou en hybride. À vous de choisir. Les activités prévues pour votre séjour en Guadeloupe nécessitent une voiture puissante ? Orientez-vous plutôt vers les Toyota Auris et autres Hyundai Kona.

Quid de l’assurance auto d’une voiture électrique ?

L’assurance auto d’un véhicule électrique est la même qu’un véhicule thermique, si c’est votre propre véhicule, il faudra l’assurer auprès d’un assureur, si vous le louez, il sera assuré à minima au tiers. Pensez à bien vérifier bien ces points avant de louer ainsi que l’état de la batterie si jamais elle s’avère vieillissante.

Localisez les bornes de recharge à l’avance

Il faudra localiser les bornes de recharge à l’avance et en fonction de vos trajets, pour bien profiter de votre voiture électrique en Guadeloupe. On en trouve essentiellement aux Abymes et à Baie-Mahault. Quelques autres bornes de recharge se trouvent aussi à Baillif, Deshaies, Petit Bourg, Pointe-à-Pitre, Saint-Claude et à Saint-François.

D’autre part, rappelons que malgré les avantages de rouler en voiture électrique, il y a certaines limites à ne pas sous-estimer. Sachez notamment que la Guadeloupe possède un réseau relativement restreint de bornes de recharge. L’île compte une dizaine de bornes gratuites et à peu près le même nombre de bornes payantes.

Ainsi, si vous prévoyez de beaucoup rouler dans les localités éloignées de ces bornes, une location de voiture classique conviendrait peut-être mieux. De plus, la recharge n’est pas aussi rapide que le temps de faire le plein sur un véhicule essence ou diesel. Donc, prenez le temps de déterminer la solution qui vous convient le mieux, en fonction des visites et circuits prévus, du temps dont vous disposez, etc.

Louez votre voiture en Guadeloupe

Quel que soit le modèle de votre choix, prenez le temps de comparer les différentes offres avant de vous décider. Ainsi, vous profiterez mieux de votre location de voiture électrique en Guadeloupe.

L’Equipe Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*