La Guadeloupe attire des milliers de touristes venus des quatre coins du monde avec ses plages, ses cascades et piscines naturelles, ses jardins botaniques, son riche patrimoine culturel, etc. Mais la Guadeloupe rime aussi avec les plaisirs simples de la vie, comme sa gastronomie, sa musique, ses danses antillaises et ses différents panoramas incroyables. Parmi ces derniers, on peut citer les couchers de soleil, une expérience à part, à vivre chaque jour de votre séjour sur l’Île Papillon.

Coucher de soleil en Guadeloupe à Basse Terre

Basse Terre abrite plusieurs points de vue pour admirer un beau coucher de soleil en Guadeloupe. Rendez-vous notamment sur la plage de la Perle. Quoi de mieux qu’une plage paradisiaque en effet pour apprécier un tel moment ? Le moment sera plein de promesses, que l’on s’y rende en famille, entre amis ou encore plus en amoureux. Située dans la partie nord de Basse Terre, la plage de la Perle est un endroit sauvage entouré d’arbres.

coucher soleil guadeloupe
Une autre plage de Basse-Terre est également recommandée pour voir un coucher du soleil en Guadeloupe. Il s’agit de la Grande Anse, située non loin de la plage de la Perle. Grande Anse s’étend sur plus d’un kilomètre et se caractérise par une végétation luxuriante comprenant entre autres de majestueux cocotiers. En plus du coucher de soleil donc, on y profite aussi d’un moment de détente de qualité.

Grande Terre abrite aussi de bons endroits pour admirer un coucher de soleil

Grande Terre est également connue pour quelques belles plages qui offrent décidément le cadre idéal pour apprécier un coucher de soleil en Guadeloupe. Essayez par exemple celles de Bois Jolan et de la Caravelle. Figurant parmi les plus belles de Guadeloupe, ces deux plages sont pleines de promesse avec une vue très dégagée sur le soleil couchant.

Attention, toutes les plages ne sont pas propices pour assister à un coucher de soleil en Guadeloupe. En effet, certaines sont ombragées, même l’après-midi et ne permettent pas d’apprécier le spectacle. C’est notamment le cas de la plage de Clugny.

En dehors des plages, la Pointe des Châteaux offre également une vue incroyable du coucher de soleil en Guadeloupe. Cette magnifique péninsule située à l’extrémité est de Grande-Terre se trouve également à proximité de quelques sites intéressants. Ainsi, vous pourrez commencer la journée avec des visites et la terminer devant le spectacle inoubliable du soleil qui se couche derrière l’horizon.

En tout cas, quel que soit le lieu où vous choisissez d’apprécier un couche de soleil en Guadeloupe, sachez que la golden hour (peu avant le coucher du soleil) est le meilleur moment de la journée pour faire les plus belles photos. Profitez donc de votre sortie pour ramener quelques images à partager avec vos proches sur Instagram.

Louez votre voiture en Guadeloupe

Il est tout à fait possible de changer à chaque fois de point de vue pour profiter du coucher de soleil en Guadeloupe. Avec une voiture de location, vous pourrez terminer chaque journée de votre séjour  devant ce magnifique spectacle, mais avec un nouveau cadre à chaque fois. Prenez des photos en souvenir, mais surtout appréciez pleinement un tel privilège.

L’Equipe Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*