Déambulez dans les principaux marchés de Guadeloupe et vivez une ambiance à la fois exotique et conviviale. En plus d’apprécier l’ambiance, vous pourrez faire vos courses et vous promener au milieu des senteurs des spécialités et produits locaux (fruits, légumes épices, artisanat…). Visiter la Guadeloupe sans faire ses marchés, c’est impossible !

Le marché de Basse-Terre

Marché de basse terre Guadeloupe

Se trouvant à proximité de la gare routière, face au front de mer, le marché de la ville de Basse-Terre est ouvert tous les matins, à partir de 6h excepté le dimanche. Si la foule ne vous fait pas peur, rendez-vous au marché de Basse-Terre le samedi, il y a beaucoup plus d’étals. L’ambiance est également plus animée parce qu’il y a beaucoup plus de monde.

On y trouve les fruits et légumes de saison, des viandes, du poisson frais (vers le front de mer) sans oublier les fleurs et les plantes. Envie d’acheter de l’artisanat à ramener en souvenir ? Ce marché de Basse-Terre est aussi l’endroit idéal pour cela.

Plongez-y dans une ambiance authentique et conviviale. Vous pourrez déambuler à travers les étals pour profiter des senteurs, des couleurs et des saveurs locales. Les touristes n’y sont pas « harcelés » comme cela pourrait être le cas sur un site très touristique.

Le marché de Bouillante

marché de Bouillante Guadeloupe

Celui-ci fait partie des principaux marchés de Guadeloupe à découvrir si vous êtes à la recherche d’une ambiance créole typique. Plongez ici dans un exotisme qui vous transporte réellement loin.

Comme sur d’autres principaux marchés de Guadeloupe, celui-ci met les fruits et les légumes de saison à l’honneur. Et toute cette fraîcheur est transcendante. C’est également le haut lieu de l’artisanat local.

Le marché de Bouillante est ouvert tous les matins. Mais vous pourrez vivre cette ambiance exotique autrement avec le marché nocturne qui se tient tous les deuxièmes vendredis du mois, de 16 à 21h.

Les marchés de Pointe à Pitre

marché de pointe à pitre Guadeloupe

Pointe à Pitre abrite plusieurs marchés incontournables. Le dépaysement est garanti, même s’ils sont plus touristiques que ceux des autres localités.

  • Marché de la Darse : en face de la Place de la Victoire et ouvert du lundi au samedi, de 6 à 14h
  • Marché Saint-Antoine : a l’angle de Frébault – Saint-John-Perse et Peynier, du lundi au samedi, de 6 à 14h
  • Marché aux fleurs : devant l’Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, toute la semaine, de 6 à 14h
  • Marché Bergevin, un important marché maraîcher : au coin du quai Lefèvre et du boulevard de l’Amitié-des-Peuples-de-la-Caraïbes (lundi, mercredi et samedi de 3 à 13h)

Bien entendu, les marchés cités précédemment ne constituent qu’une partie des principaux marchés de Guadeloupe. Vous pourrez en découvrir d’autres en fonction de la durée de votre séjour. En tout cas, visiter les principaux marchés de Guadeloupe constitue une activité à part entière lors d’un séjour sur l’Île Papillon. Au volant de votre voiture de location, vous pourrez passer d’un marché à l’autre à votre rythme et prendre le temps d’apprécier l’ambiance de ces lieux authentiques et hauts en couleur. Profitez-en pour faire le plein de produits locaux à ramener à vos proches.

Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe

L’Equipe Idéal Car

Source des illustrations : www.airvacances.fr pour le marché de Basse-Terre, Aline Bouagaret Pinterest pour Bouillante et www.karaibes.com pour Pointe à Pitre.