Alors que la location de voiture a le vent en poupe, on ne peut pas négliger les avantages d’une location de vélo en Guadeloupe. Offrant beaucoup de liberté, le vélo permet de visiter des lieux touristiques autrement tout en faisant des exercices physiques. Pour des balades en solo, en amoureux ou en famille, la location de vélo en Guadeloupe est un bon plan à ne pas sous-estimer.

Où louer un vélo en Guadeloupe ?

Il existe en Guadeloupe de nombreuses agences de location de vélo. Faites un premier tri en ligne et contactez-en quelques-unes avant même votre arrivée sur l’île papillon. Vous saurez ainsi si leurs offres répondent à vos attentes spécifiques. Si vous souhaitez pédaler en famille, assurez-vous par exemple de pouvoir louer un vélo pour les enfants.

location vélo guadeloupe

Normalement, toutes les agences de location de vélo en Guadeloupe sont en règle vis-à-vis de la loi. Cependant, le professionnalisme dépend de chaque loueur. Ainsi, il est parfois plus sûr d’aller vers un loueur recommandé par une connaissance. Dans le doute et si personne de votre entourage ne peut vous faire de recommandations particulières, demandez conseils tout simplement au réceptionniste de votre hôtel.

En tout cas, des sociétés de location de vélo sont implantées dans pratiquement toutes les localités de Guadeloupe. Vous en trouverez à Saint-François, à La Désirade, à Pointe-à-Pitre, à Marie-Galante, etc. Bien entendu, louer un vélo à proximité de l’endroit où vous souhaitez pédaler est plus pratique.

Location de vélo pour les circuits plats de Guadeloupe

Sauf pour les cyclistes de haut niveau, la location de vélo en Guadeloupe est plus recommandée pour pratiquer sur les zones plates de l’île. En effet, avec une température moyenne de 30°C, ceux qui n’ont pas l’habitude risquent d’avoir quelques difficultés sur les montées.

En tout cas, plusieurs circuits sont praticables à vélo. Prenez juste le temps de bien choisir pour éviter les mauvaises surprises. Ce serait dommage de rater certaines parties de votre circuit à cause d’une difficulté imprévue.

Quoi qu’il en soit, Saint-François est par exemple un excellent point de départ pour une sortie à vélo, en direction des sites et monuments alentours. Citons la Pointe des Châteaux où vous pourriez accéder à vélo par les plages. D’ailleurs, ces plages sont relativement peu fréquentées. Elles offrent aussi de magnifiques points de vue, parfaits pour faire quelques belles photos.

Explorez également l’intérieur des terres grâce à votre location de vélo en Guadeloupe. Plusieurs itinéraires s’y prêtent en effet aux balades à vélos :

  • Saint-François – Vieux-Bourg
  • La Baie de Grand Cul-de-Sac Marin
  • Saint-François – Pointe-à-Pitre…

Ces circuits comportent quelques montées d’une difficulté minime. De toute façon, les descentes après les montées sont toujours très agréables.

Louez votre voiture en Guadeloupe

Bien entendu, la location de vélo en Guadeloupe n’est pas incompatible avec une location de voiture. Vous pourriez par exemple pédaler pour vos balades en solo, tandis que la voiture conviendrait mieux pour les sorties en famille. Sachez aussi que le vélo ne convient pas forcément à toutes les pistes. Si vous vous aventurez sur un terrain sablonneux, il faudrait par exemple louer un vélo doté des roues adaptées à ce type de sol. Bref, avoir une voiture à disposition est toujours utile.

L’Equipe Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*