Pourquoi ne pas profiter de votre lune de miel pour découvrir la Guadeloupe ? Un voyage de noces en Guadeloupe sera synonyme de découvertes, d’activités, de paysages à couper le souffle, de plages de rêve, d’une culture créole dynamique, d’une population chaleureuse et de nombreux autres atouts qui vous marqueront à vie.

Comment programmer votre voyage de noce en Guadeloupe ?

Impossible de séjourner en amoureux en Guadeloupe sans se prélasser sur les plages de sable blanc et sans se baigner dans des eaux transparentes et tièdes :

  • Anse du Souffleur à Port-Louis (Grande-Terre) : magnifique plage, mais très animée en haute saison. Elle est plus recommandée aux nouveaux mariés quand il y a moins de monde.
  • La Caravelle à Sainte-Anne : sable blanc, cocotiers, eaux cristallines…elle est plus romantique en début de soirée.
  • Anse Bertrand à proximité d’Anse du Souffleur : plus petite, moins fréquentée, mais attention à la force des courants.
  • Les Raisins Clairs, vers Saint-François : plage éclairée, idéale pour une petite promenade en début de soirée

Bien entendu, une lune de miel est également idéale pour faire des découvertes naturelles, historiques et culturelles à deux. Énormément d’endroits n’attendent donc que vous lors de votre voyage de noce en Guadeloupe.

voyage de noce guadeloupe

Pour la nature, empruntez la Route de la Traversée, un circuit de 17km à 600m d’altitude qui traverse la Basse-Terre d’un bout à l’autre. Elle traverse une forêt tropicale verdoyante, dont les paysages sont ponctués de magnifiques cascades. Envie de plonger dans le quotidien des Guadeloupéens ? Immergez-vous dans les marchés de Basse-Terre, de Goyave, de Bouillante, de Baie-Mahault, de Bailif ou encore de Petit-Bourg. Les couleurs et les saveurs gastronomiques de la Guadeloupe vous y attendent.

Les sites historiques marqueront également votre voyage de noce en Guadeloupe :

  • Parc des roches gravées
  • Fort Napoléon aux Saintes
  • Mémorial Acte (Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage)
  • Habitation la Grivelière (classée monument historique)

Ce ne sont qu’un aperçu de ce que vous pourrez explorer lors de votre lune de miel sur l’Île Papillon.

Quelques conseils pratiques pour éviter les mauvaises surprises

La lune de miel n’étant pas comparable aux simples vacances, il faudra alors se poser les bonnes questions :

  • Quelle période vous conviendrait ? Si vous vous mariez en été (en métropole), souhaitez-vous partir dans la foulée ou attendre que la saison des pluies passe ? Si vous partez à la saison sèche, est-ce que le rush touristique ne vous dérange pas ?
  • Quel circuit plairait à tous les deux ? Il est désormais question de faire ce qui intéresse à la fois l’un et l’autre.
  • Louez une voiture lors de votre voyage en Guadeloupe car c’est la meilleure solution pour se déplacer à sa guise. Ce serait dommage de créer inutilement des tensions à cause d’un retard de bus, par exemple.

En tout cas, un voyage de noce en Guadeloupe doit être préparé bien à l’avance. On évite ainsi les mauvaises surprises de dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*