Partir à la meilleure période en Guadeloupe est l’assurance de profiter pleinement du séjour. Pour découvrir totalement la Guadeloupe, il existe une période propice, vous avez bien raison de vous informer longuement sur la question parce qu’il faudra se faire au climat et à d’autres critères. Alors quand partir en Guadeloupe ? Voici quelques informations utiles.

Partez en fonction de vos attentes

De nombreux paramètres entrent en compte, mais la meilleure période pour la Guadeloupe dépend en fin de compte des attentes de tout un chacun, ce que vous voulez faire à Gwada. Certaines personnes choisissent d’y aller en fonction du climat. L’ensoleillement constitue alors leur premier critère mais dans ce cas, le flux touristique leur importe peu.

meilleure période guadeloupe D’autres personnes sont moins exigeantes sur le climat, mais préfèrent aller en Guadeloupe aux périodes où la fréquentation touristique est moindre. D’autres personnes encore, considèrent que la meilleure période pour la Guadeloupe est celle où la nature est la plus luxuriante.

Bref, définissez vos attentes pour mieux décider de la période pour partir en Guadeloupe.

De juin à octobre pour le soleil et les beaux jours

La meilleure période pour la Guadeloupe se situe entre juin et octobre si vous y allez surtout pour le soleil. En effet, même s’il fait toujours chaud en Guadeloupe (température supérieure à 20° C toute l’année), le grand ensoleillement commence en juin et se termine en octobre.

La température terrestre va de 24 à 32° C tandis que la mer est, en moyenne, à 29° C. Cependant, le grand ensoleillement rime avec la pluie à partir d’août jusqu’en décembre/janvier, avec un pic entre septembre et mi-octobre. La saison sèche se trouve, quant à elle, entre décembre et avril.

En mai/juin et en novembre pour éviter le rush touristique

Vous préférez les vacances en dehors de la haute saison touristique ? Pour vous, la meilleure période pour la Guadeloupe serait en mai/juin ou en novembre. Les températures sont agréables durant ces périodes et il n’y a pas de pluie. En mai, vous profiterez également de la floraison des fleurs et des plantes. Ce serait la période idéale pour visiter les sites naturels emblématiques de cette destination.

Le coût de la vie est un autre avantage d’un séjour en Guadeloupe en dehors de la haute saison touristique. Les prix sont, en effet, plus bas. D’autre part, vous trouverez facilement un hôtel alors que les établissements d’hébergement sont pris d’assaut de décembre à avril.

Par ailleurs, partez en dehors des vacances scolaires en métropole pour profiter encore mieux des attraits de la Guadeloupe, sans le rush touristique.

Meilleure période Guadeloupe en fonction de vos activités prévues

Le choix de la meilleure période en Guadeloupe dépend aussi en grande partie, de ce que vous prévoyez de faire sur place.

Si vous y allez surtout pour explorer les fonds marins, assurez-vous de réserver votre séjour au moment où la température de la mer est la plus propice. Et en réalité, tous les mois de l’année sont propices à la plongée sous-marine en Guadeloupe.

Pour la randonnée, évitez les températures trop élevées de juin à novembre. Réservez plutôt de décembre à mai.

 

Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe

 

En tout cas, quel que soit la saison à laquelle vous séjournez en Guadeloupe, louez une voiture pour vous déplacer librement. Vous profiterez mieux de tout ce que l’Île Papillon a à vous offrir.

L’Équipe Idéal Car