Où plonger en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une île dans les Caraïbes, elle est entourée de deux mers :  la mer Atlantique et la mer des Caraïbes. De nombreux sites de plongée s’offrent à vous. C’est l’endroit idéal pour plonger en apnée avec masque, palme et tuba ou en bouteille avec des organismes spécialisés dans ce type de plongée.

Plonger depuis n’importe quelle plage en Guadeloupe

La plongée en apnée masque, palme et tuba peut se faire facilement au départ de la plage. Vous pouvez essayer d’observer les poissons et les fonds marins, coraux, gorgones et récifs coralliens depuis toutes les plages. Ce sont des sites en bord de falaise, proche de la barrière de corail ou des épaves de bateau ui sont les plus adaptés.

Plonger à l’ilet du Gosier

ou plonger en guadeloupeA l’ilet du gosier, vous avez un sentier sous-marin proche de la barrière de corail pour observer les fonds marins. Vous verrez les poissons tropicaux picorer le corail, vous pourrez observer des poissons coffre, en dessous des rochers attention aux murènes. Il a de nombreux oursins noirs mais aussi des oursins blancs comestibles. Attention à ne pas marcher dessus car les épines d’oursins sont très difficiles à enlever et sont douloureuses. Avec de la chance vous pourrez voir des langoustes cachées sous les rochers.

Plonger à la pointe des Chateaux

A la pointe des châteaux à la plage des salines vous êtes à proximité de la barrière de corail et vous pourrez observer de petits poissons de toutes les couleurs, poissons soldat, poissons papillon, poissons perroquet… la mer est transparente et pour ceux qui n’aiment pas le masque et le tuba vous aurez de la chance de les voir en transparence.

Plonger à l’ilet Pigeon

A l’ilet pigeon en face de la plage de Bouillante vous avez un site magique pour plonger. Vous pouvez plonger en apnée et vous verrez des tortues et pleins de poissons.

Sur ce site différents professionnels de la plongée en bouteille vous encadreront pour découvrir ses fonds merveilleux. Vous pourrez faire votre baptême de plongée mais aussi passer les niveaux de plongée. Des stages sont organisés pour obtenir ses niveaux.

Plonger sur d’autres endroits en Guadeloupe

A la plage du souffleur à Port Louis en nageant sur la droite vous longerez des récifs coraliens et pourraient observer une multitude de petits poissons.

A la plage de petite terre, réserve naturelle de Guadeloupe vous verrez des requins, des tortues, des raies. Des bateaux vous y mènent à la journée et vous encadrent. Ils vous prêtent le matériel si vous avez oublié votre masque tuba palme. Avec de la chance en naviguant jusqu’à cette île vous pourrez voir des dauphins.

Aux saintes à la plage du pain de sucre vous verrez des fonds très jolis, des milliers de poissons tropicaux, un très beau site.

Si vous avez l’opportunité de louer un bateau ou de faire une sortie bateau au large de l’ilet Fortune vous avez une épave facile d’accès et très jolie à découvrir mais aussi à l’ilet Caret où une autre épave vous attend. Ces épaves attirent les petits poissons qui attirent de plus gros poissons et où se développent des algues et mousses donnant à manger à toutes cette faune sous-marine.

Si vous souhaitez plonger aux ilets à Bouillante (réserve Cousteau, épaves, plongée de nuit..;) , nous vous recommandons le Centre de Plongée des Ilets.

Laissez-vous tenter par la plongée en apnée ou en bouteille, les fonds de la Guadeloupe sont magnifiques. N’oubliez pas qu’avec Ideal Car, vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez entre les différentes plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*