Vous êtes de ceux qui veulent maîtriser leur budget voyage ? Il vous faudra absolument profiter des meilleurs tarifs. D’ailleurs, tous les pôles de dépenses sont concernés par ce souci du meilleur rapport qualité prix, y compris la location de voitures. Louer une voiture en Guadeloupe peut revenir relativement cher si vous ne prenez pas vos précautions. Comment bien négocier les tarifs de votre location de voiture en Guadeloupe ? Voici nos conseils.

Orientez-vous vers un loueur déjà bien implanté en Guadeloupe

Vous pourrez profiter des meilleurs tarifs en louant une voiture auprès d’un loueur qui est implanté en Guadeloupe depuis longtemps. En effet, les agences qui connaissent réellement les réalités du marché appliquent, en général, des tarifs justes. Prenez alors le temps d’en savoir plus sur les loueurs comme Ideal Car, qui figurent parmi les plus anciennes agences de location de voiture en Guadeloupe.

comment bien négocier les tarifs lors de la location d’une voiture en Guadeloupe

Louez le véhicule dont vous aurez réellement besoin

Si vous êtes habitué de la location de voitures, vous savez certainement que les tarifs peuvent varier en fonction du type de véhicule loué. Le budget à prévoir pour louer une citadine n’est par exemple, pas le même que celui d’un 4×4 ou d’un modèle familial.

Ainsi, si vous séjournez en Guadeloupe en couple, nul besoin de louer un véhicule particulièrement spacieux. Si vous ne prévoyez pas d’explorer des sentiers difficiles en pleine forêt et durant la saison des pluies, il n’est pas nécessaire d’investir dans un véhicule tout-terrain.

Faites attention aux frais cachés

Les frais cachés peuvent faire exploser le budget d’une location de voiture en Guadeloupe. En effet, certains loueurs n’hésitent pas à afficher un tarif attractif pour vous séduire le client alors que celui-ci se retrouve finalement avec une facture exorbitante à laquelle il ne s’attend pas du tout.

Les frais cachés peuvent s’appliquer à différentes options de location :

  • Le dépassement du kilométrage autorisé,
  • L’assurance tous risques,
  • L’ajout d’un conducteur additionnel,
  • L’utilisation d’équipements de location (siège bébé, rehausseur, système de navigation, etc.),
  • La politique de carburant (politique pleine à plein ou politique pleine à vide),
  • Les services annexes (exemple : la possibilité de récupérer le véhicule dès votre arrivée, au parking de l’aéroport)…

Bien entendu, tous les loueurs n’appliquent pas ces coûts additionnels. Vous devez donc bien lire le contrat pour éviter les mauvaises surprises. D’autre part, les frais additionnels ne sont pas interdits et les loueurs qui en appliquent ne sont pas tous des arnaqueurs. Ces frais sont mentionnés dans le contrat de location. Ainsi, il faudra bien lire les termes du contrat afin de signer en connaissance de cause. Vous éviterez les mauvaises surprises au moment de payer la note.

Réservez tôt

Plus vous réservez tôt, plus il y a de chance de trouver des prix corrects, surtout si vous projetez de séjourner en Guadeloupe durant la haute saison. En général, les vacances de Noël et celles de février sont les plus prisées par les visiteurs. Les professionnels de la location de voitures en Guadeloupe sont alors pris d’assaut durant ces périodes.

Ainsi, réserver votre location de voiture dès que votre séjour est confirmé. D’ailleurs, il y a parfois des tarifs préférentiels pour ceux qui réservent tôt.

Négocier les tarifs affichés par l’agence de location de voiture en Guadeloupe n’est pas forcément possible. Cependant, vous pouvez parfaitement payer le prix juste en faisant attention aux différents points mentionnés plus haut. Vous pourrez alors vous déplacer librement, en profitant du véhicule de votre choix, sans avoir la mauvaise surprise des frais cachés, au moment de restituer le véhicule. Un dernier point, exigez toujours un véhicule et une prestation irréprochables, même si le prix est raisonnable.

L’Équipe Idéal Car