Partir en Guadeloupe avec un bébé

Vous hésitez à partir en voyage en Guadeloupe avec un bébé ? Sachez que c’est possible. Voici quelques conseils pour partir en Guadeloupe avec un enfant en bas-âge en toute sérénité et sérénité.

Prendre l’avion

Vous n’avez pas besoin de passeport pour prendre l’avion vers la Guadeloupe. Mais n’oubliez pas de faire une carte d’identité pour votre petit ange, c’est obligatoire (délai d’obtention entre 1 et 3 semaines)!

A partir de 2 ans, dans la plupart des compagnies, les enfants peuvent prendre un siège personnel. Les plus petits doivent voyager sur vos genoux (il faut néanmoins leur prendre un billet). N’hésitez pas à demander une place près des toilettes ou vers le couloir pour circuler plus librement. Vous disposerez également de berceaux suspendus si vous en faites la demande.

A 6000 km de la Métropole, il vous faudra 8 à 9h de voyage pour atteindre la Guadeloupe. Prévoyez une tétine pour les changements de pression du décollage et de l’atterissage, un petit gilet, de l’eau pour éviter la déshydratation et beaucoup de patience.

Louer une voiture

Avec un bébé la location d’une voiture est indispensable. Choisissez une voiture de location climatisée de préférence. Idéal Car met à votre disposition un siège bébé gratuitement. En saison haute, pensez à réserver à l’avance pour être sûr de trouver la voiture qui convient à votre petite famille.

partir en guadeloupe avec un bebe

Un logement zen

Choisissez un bungalow ou une cabane avec une kitchenette pour éviter d’acheter des petits pots qui sont très chers sur l’Île. Si vous êtes près de la plage c’est parfait : vous pourrez vous relayer à la baignade ou profiter de l’eau à volonté le matin et en fin de journée.

Santé : prudence est mère de sûreté

La Guadeloupe est un paradis, mais terrestre. Vous devrez vous équiper un minimum pour lutter contre le soleil et les moustiques. Prévoyez une crème solaire haute tolérance, un chapeau couvrant la nuque, un tee-shirt anti-UV et des lunettes de soleil. Pour maintenir les moustiques à distance, un spray anti-moustique et une moustiquaire pour le lit de bébé feront l’affaire. Si ça ne suffit pas, prévoyez une crème anti-démangeaison.

Au rythme de bébé

Le décalage horaire est de 5 ou 6 heures entre la Métropole et la Guadeloupe. Prévoyez des activités calmes les premiers jours, au rythme de bébé.

Aux heures chaudes, préférez la sieste. Les petites randonnées à l’ombre sur les sentiers de la fôret tropicale sont agréables à condition d’emporter un porte-bébé. Vous trouverez votre bonheur et celui des enfants au jardin d’eau de Blonzac ou au Jardin botanique Deshaies. Le zoo du parc des Mamelles est très réputé : vous pourrez traverser la canopée sur des ponts suspendus et observer des animaux d’espèces locales dans la jungle. Les enfants seront émerveillés de voir des Iguanes en Grande-Terre. Enfin, les marchés de fruits et de légumes seront autant de couleurs et d’odeurs qui stimuleront les sens de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*