Vous songez à visiter la Guadeloupe quelques jours ou quelques semaines ? Il est essentiel de bien s’organiser pour réussir son voyage. Il faut notamment disposer du budget nécessaire et repérer les lieux touristiques à visiter. Voici de bons conseils pour bien profiter d’un voyage en Guadeloupe !

Organiser son voyage à l’avance

Organiser son voyage en Guadeloupe des semaines à l’avance permet de profiter des meilleurs tarifs et de passer un séjour agréable. Planifiez les visites et les activités à effectuer. Envisagez les dépenses que ce voyage implique afin d’établir un budget adéquat. Réservez un vol vers la Guadeloupe à la bonne période pour bénéficier des meilleurs tarifs.

profiter sejour guadeloupe

Aussi, n’hésitez pas à décrypter les formules et les offres avant de faire un choix. Pensez également à réserver un logement en location Guadeloupe pour passer un séjour confortable. Choisissez un appartement ou une villa qui répond à vos besoins en tenant compte du nombre de personnes à loger et de bien d’autres choses.

Vous aurez besoin d’un appartement intime ou spacieux selon que vous voyagiez seul, en couple ou en famille. Par ailleurs, pour bien profiter d’un voyage en Guadeloupe, il est recommandé de se déplacer entre décembre et avril.

En effet, ces mois garantissent un séjour agréable en raison de la météo et de la température favorables. De plus, de nombreux évènements ont lieu dans la région pendant ces périodes.

Définir un budget pour voyager

Il faut tenir compte de ses moyens financiers pour organiser un voyage en Guadeloupe. Pour élaborer le budget adapté à votre séjour, renseignez-vous sur le coût de la vie dans la région. Référez-vous aussi à des guides de prix en ligne pour connaitre le coût du billet d’avion en fonction des périodes.

À ce propos, il faut noter que les billets sont plus onéreux entre février et mars qu’au mois de décembre. Cela dit, vous pouvez visiter la Guadeloupe en une semaine avec un budget d’environ 800 euros. Dans ce cas, il faudra manger local, séjourner chez un habitant et recourir à une agence locale pour son transport.

Votre budget peut passer à 2000 euros si vous souhaitez séjourner à l’hôtel, manger au restaurant et effectuer de nombreuses activités.

Visiter les endroits phares

Pour bien profiter d’un séjour en Guadeloupe, il faut nécessairement découvrir les lieux d’intérêts incontournables de la région. Commencez par visiter Pointe-à-Pitre en découvrant notamment ses marchés ouverts uniquement le matin.

Ce sera l’occasion de connaitre les fruits frais et les épices qui composent les saveurs culinaires incontournables de la région. En outre, découvrez la Grande-Terre et ses plages de rêve, la Basse-Terre avec sa forêt tropicale ainsi que les îles aux alentours (Marie-Galante et les Saintes).

Goûter aux saveurs culinaires de la Guadeloupe

Parmi les plats caractéristiques de la cuisine guadeloupéenne, on distingue le Colombo de poulet. L’autre plat de la cuisine locale qui va réveiller vos papilles est le féroce d’avocat.

Pensez à goûter aux Tourments d’Amour. Ce sont de délicieux petits gâteaux composés de confiture de coco. On se délecte également des bokits, ces galettes fourrées à la viande et aux légumes.

L’Equipe Idéal Car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*