Comme d’autres communes de Guadeloupe, Gourbeyre abrite de nombreux attraits touristiques, dont sa nature luxuriante. Tous les atouts de la commune méritent amplement votre intérêt et sa situation géographique en fait indiscutablement partie. Que savoir à propos de cette commune du département de Basse-Terre ? Pourquoi est-ce sympa d’y aller et de l’inclure lorsque vous visitez la Guadeloupe ? Voici quelques informations à savoir.

À propos de Gourbeyre

Gourbeyre est une commune située quasiment le plus au sud de Basse-Terre, située à 26 km de Petit-Bourg et s’étendant sur 22.5 km². Elle se trouve à 620 m d’altitude et compte près de 8.000 Goubeyriens et Bourbeyriennes.

Gourbeyre guadeloupe Placée en plein cœur du Parc National de Guadeloupe, la commune est accessible par la route bien qu’elle se trouve dans une forêt tropicale humide. Elle bénéficie ainsi d’une situation géographique remarquable, ce qui en fait le lieu de prédilection des amoureux de la nature.

Pour un séjour à Gourbeyre, en Guadeloupe, vous pourrez loger dans un hôtel ou dans un gîte. En tout cas, la commune dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions.

Pensez à louer une voiture lors de votre séjour à Gourbeyre. Vous pourrez ainsi découvrir les communes qui se trouvent aux alentours à votre rythme et revenir à Gourbeyre, le soir. Il faut savoir que c’est aussi le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et visites. Vous pourrez aussi mieux explorer les villes qui se trouvent à proximité :

  • Saint-Claude,
  • Trois-Rivières,
  • Capesterre-Belle-Eau,
  • Baillif,
  • Vieux-Fort,
  • Basse-Terre

Que voir et faire à Gourbeyre en Guadeloupe ?

Étant donné la situation géographique de la commune, les sites naturels sont évidemment les plus visités à Gourbeyre.

Vous découvrirez certainement le Bassin Bleu qui se trouve sur la rivière Le Galion. Ce magnifique bassin, qui trouve son origine au pied de La Soufrière, est idéal pour la baignade en eau douce. Faites aussi quelques plongeons parce que la profondeur du bassin s’y prête parfaitement. Par ailleurs, c’est un spot de qualité pour faire de belles photos avec la grande cascade (45 m de hauteur), les toboggans naturels et l’eau pure et transparente.

Visitez aussi les Bains de Dolé, un vestige des sources thermales qui faisaient autrefois la réputation de Gourbeyre. Comme l’indique leur nom, les Bains de Dolé sont des bains chauds situés dans le village de Dolé. Ils sont composés de plusieurs sources d’eau chaude, notamment le bain principal dont la température de l’eau peut monter jusqu’à 30° C. Cette eau trouve sa source directement sur les flancs du volcan la Soufrière. Le site abrite également une cascade d’eau chaude. Dans tous les cas, votre passage aux Bains de Dolé vous sera bénéfique si vous avez des problèmes de peau ou du rhumatisme.

D’autres sites méritent le détour à Gourbeyre particulièrement les beaux paysages de Marina de Rivière-sens. Vous y trouverez le seul port de la Basse-Terre qui soit dédié aux bateaux individuels. Vous y trouverez une plage de sable noir, peu fréquentée, car pas connue et qui vous permettra de passer un moment calme. La plage et même la côte est longée par des commerces et restaurants, du shopping local à faire.

Et puis, même sans une direction précise, flâner au cœur de Gourbeyre et laissez-vous envoûter par ses paysages façonnés par la nature.

 

Faire un devis pour louer votre voiture en Guadeloupe

 

L’Equipe Idéal Car