4 idées d’itinéraires pour un road trip en Guadeloupe
4 idées d’itinéraires pour un road trip en Guadeloupe
Noter cet article

Des circuits pour découvrir la Guadeloupe en voiture

Envie de découvrir la Guadeloupe en voiture ? Des plages de Grande Terre à la jungle de Basse Terre, en passant par le volcan de la Soufrière, voici 4 idées d’itinéraires pour vous permettre d’organiser votre road trip en Guadeloupe. Si chaque circuit peut être réalisé dans la journée, nous vous conseillons tout de même de les découvrir en 48 heures, en réservant une nuit à mi-parcours. Pour bien profiter des Antilles, il faut savoir prendre son temps.

Road trip à Basse Terre en Guadeloupe

Crédit photo : Flickr cc Denis Bourez

Entre plage et jungle : road trip au nord de la Basse Terre

Le nord de la Basse Terre offre une très grande diversité de paysages qui font la joie des roadtrippers. Depuis Pointe-à-Pitre, suivez la Nationale 2 en direction de Sainte-Rose et Grand-Cul de Sac Marin, première étape de cette itinéraire sur Basse Terre. En poursuivant vers le nord, vous découvrirez la très belle plage de Clugny, suivie par l’Anse à la Perle et Grande Anse. En arrivant dans le petit village de Deshaies, faites une pause pour visiter son splendide jardin botanique. Enfin pour terminer ce road trip, mettez le cap vers la route de la Traversée, en passant par le parc des Mamelles ou la cascade aux Ecrevisses.

Distance : 98 kilomètres – Temps de trajet (sans pause) : 2,5 heures

Itinéraire pour découvrir la Guadeloupe en voiture

Crédit photo Flickr CC Alexandre Briand

Volcan et sources chaudes : itinéraire au sud de Basse Terre

Impossible de partir en road trip en Guadeloupe sans découvrir le volcan de la Soufrière. Débutez cette itinéraire en suivant la N1 en direction de Sainte-Marie. Faites un arrêt par la distillerie Longueteau ou la plantation Grand Café, puis poursuivez vers Capesterre Belle Eau pour découvrir les chutes du Carbet. Continuez cet itinéraire vers le sud. A Trois-Rivières, ne manquez pas le parc des Roches Gravées. Ensuite, cap sur le volcan de la Soufrière pour une halte reposante aux Bains Jaunes ou une randonnée. Remontez vers Bouillante, puis arrêtez-vous à la plage de la Malendure. Terminez cet itinéraire sur Basse Terre en filant sur la route de la Traversée.

Distance : 166 kilomètres – Temps de trajet (sans pause) : 4 heures

Road trip en Guadeloupe : les plus belles plages de Grande Terre

Cet itinéraire en voiture à Grande Terre vous mènera à la découverte des plus belles plages du Gosier à la Pointe des Châteaux. Débutez ce circuit spécial farniente par la plage de la Datcha et l’îlet du Gosier. Filez ensuite en direction de Sainte-Anne, en faisant une pause à Petit Havre, puis sur la célèbre plage de la Caravelle. Plus loin, la plage de Bois Jolan est un must si vous voyagez en famille. Faites un saut sur la marina de Saint-François si vous aimez les ambiances de station balnéaire. Sinon, préférez la plage des Raisins Clairs et ses nombreux foodtrucks. Enfin, poursuivez vers la Pointe des Châteaux pour profiter de ses innombrables anses de sable blanc et d’un sorbet coco..

Distance : 40 kilomètres – Temps de trajet (sans pause) : 1 heure

Découvrir les plages de Guadeloupe en road trip

Crédit photo : Flickr cc Lestate

Littoral sauvage : itinéraire dans le nord de Grande Terre

Un road trip au nord de Grande Terre vous offrira un autre visage de la Guadeloupe. Débutez cet itinéraire au Moule, l’un des plus charmants villages du coin. Avant de filer au nord, allez vous rafraîchir dans l’Anse Maurice à Gros Cap. Rendez-vous ensuite à la Porte d’Enfer, pour découvrir le Trou Madame Coco et randonner sur la trace des Falaises. A l’extrême nord de la Guadeloupe, ne ratez pas la pointe de la Grande-Vigie et ses falaises vertigineuses. Reprenez la route en direction d’Anse Bertrand et roulez jusqu’à Port Louis. Vous pourrez vous baigner dans l’Anse du Souffleur ou visiter la sucrerie Beauport. Terminez par une découverte de Grand Cul-de-sac marin et ses îlets.

Distance : 80 kilomètres – Temps de trajet (sans pause) : 2,5 heures

Madame Bezombes, gérante d'Ideal Car eu Guadeloupe

Le conseil de Madame Bezombes

Profitez du Grand cul de sac Marin au départ de Vieux bourg ou de Petit canal. Faites une randonnée en kayak ou en paddle, la mer est calme, l’endroit est peu fréquenté et si vous avez le temps vous vous reposerez sur la plage de Pointe de sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*